Décès Patrick Bricard : Le comédien était l’un des visages de la célèbre émission « L’Île aux enfants », (le grand frère adoptif de Casimir) avec laquelle de nombreux Français ont grandi de 1974 à 1982 est mort samedi à 69 ans.
Les fans et les nostalgiques de l’époque Casimir sont en deuil. Patrick Bricard, dont le visage a accompagné la jeunesse de nombreux enfants dans les années 70 pour son rôle de François dans l’émission L’Île aux enfants, est mort à l’âge de 69 ans, Indique Paris Normandie.
Choisi pour son sourire
De 1974 à 1982, Patrick Bricard a incarné François, étudiant, marchand de ballons et grand-frère du célèbre dinosaure orange. « Je l’avais choisi pour son sourire, son dynamisme, son talent, l’amusement qu’il prenait à interpréter plusieurs rôles… Il a donné son âme d’éternel étudiant à l’Île aux enfants« , lui a rendu hommage le producteur de l’émission Christophe Izard. « Il a retrouvé aujourd’hui sa femme qui lui manquait tant et nous laisse, les enfants de l’île et moi, entourés de souvenirs autour de son arbre à ballons qui n’auront jamais été aussi multicolores que ce jour. »
Une popularité intacte
« Il a donné son âme d’éternel étudiant à l’île aux enfants. Il a retrouvé aujourd’hui sa femme qui lui manquait tant et nous laisse, les enfants de l’île et moi, entourés de souvenirs autour de son arbre à ballons qui n’auront jamais été aussi multicolores que ce jour »,
conclut Christophe Izard
Le message a été partagé plus de 5 000 fois sur Facebook et plus de 800 commentaires ont été écrits sur la publication, preuve de l’importance de ce personnage qui aura marqué toute une génération d’enfants aux côtés de Casimir.
Le fils de Patrick Bricard a tenu à réagir aux propos de Christophe Izard : « Merci, Christophe, pour ton très joli message. Tu peux être fier du programme que tu as créé, des personnages que tu as fait naître, et des millions “enfants que tu as fait rêver. Patrick nous parlait souvent de toi et de votre merveilleuse aventure tél évisuelle », écrit Benjamin Bricard. Patrick Bricard laissera un souvenir impérissable aux adultes qui garderont une âme d’enfant.