Victoria's Secret embauche sa première modèle transgenre Valentina Sampaio
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Victoria’s Secret embauche sa première modèle transgenre Valentina Sampaio

Valentina Sampaio aurait été engagée pour participer à une campagne secrète de Victoria’s Secretcampaign, ce qui ferait d’elle le premier modèle ouvertement transgenre pour la société de lingerie, qui a essayé de changer sa marque.

La marque de lingerie féminine Victoria’s Secret a engagé son premier mannequin transgenre en la personne de l’actrice brésilienne Valentina Sampaio, l’agent de la star de cinéma confirmé à Entertainment Tonight.

L’actrice de 22 ans, qui est déjà entrée dans l’histoire en tant que premier mannequin transgenre à figurer sur la couverture du magazine Vogue, sera présentée dans le cadre de la campagne Secret Pink de Victoria qui sera lancée plus tard ce mois-ci.

Valentina Sampaio en couverture Vogue
Valentina Sampaio en couverture Vogue

L’agent de Sampaio, Erio Zanon, a déclaré à ET que son client en était :

« très heureux et espère qu’il continuera à briser les barrières et à faire un pas vers plus d’inclusion et de représentation pour tous ».

Cette embauche intervient moins d’un an après que le directeur marketing de la société, Ed Razek, ait suscité la controverse après avoir rejeté l’idée d’engager des candidats transgenres pour les célèbres défilés de mode de la société.

Razek a par la suite été contraint de s’excuser pour ses remarques, admettant qu’elles étaient « insensibles ».

« Ma remarque concernant l’inclusion de mannequins transgenres dans le Victoria’s Secret Fashion Show m’a semblé insensible. Je m’excuse « , a-t-il dit dans une déclaration. « Pour être clair, nous choisirions un modèle transgenre pour l’émission. Nous avons eu des mannequins transgenres qui sont venus au casting… Et comme beaucoup d’autres, ils n’ont pas réussi… Mais il n’a jamais été question de sexe. J’admire et respecte leur voyage pour embrasser ce qu’ils sont vraiment. »

Le nombre de mannequins transgenres a fortement augmenté ces dernières années, les marques de mode cherchant à répondre aux exigences de leurs clients progressistes en mettant l’accent sur leur engagement envers la  » diversité  » et l’acceptation des LGBTQ.

Cependant, Victoria’s Secret a essuyé à maintes reprises les critiques de leurs fans progressistes pour le manque de diversité raciale dans certaines de leurs campagnes, ainsi que pour la conception de lingerie prétendument « raciste » que les critiques ont dénoncé comme une forme d' »appropriation culturelle ».

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