A la recherche d’en savoir plus sur le film Regarde-Moi ? Découvrez la page Wiki de Regarde-moi (2018), avec les informations, synopsis, Acteurs, Casting, Date de sortie et projection, bande d’annonce, streaming et diffusion, tickets, backstage, photos rares et actualités a la une sur Celebrity Cult’.
Contenus de la page
Regarde-Moi Wiki
Regarde-moi (arabe : في عينيّا ) est un film Dramique tunisien réalisé par
Nejib Belkadhi le film était projeté dans les salles de cinéma en 2018.
Cette vision du réalisateur est véhiculée par une histoire touchante : Une idylle entre un couple, enfantant un enfant autiste et le mari Lotfi, incarné par Nidhal Saadi, se barre à Marseille, laissant sa femme et son enfant. Il refait sa vie avec une Française et attend un enfant d’elle. Il envoie de l’argent à sa famille afin de soulager sa conscience, mais l’AVC de sa femme l’a obligé à revenir en Tunisie.
Fiche et Données clés
- Titre original : Regarde-Moi
- Genre : Drame
- Réalisation : Nejib Belkadhi
- Produit par : PROPAGANDA PRODUCTION
- Pays d’origine : Tunisie , France
- Durée : 96 min
- Sortie : 2018
Synopsis
“Youssef ! Regarde-moi quand je te parle” … “Regarde-moi ! Pourquoi tu ne me regardes pas dans les yeux?”…le dialogue sourd d’un père en quête d’une reconnaissance visuelle d’un enfant différent. Entre construction et déconstruction, les liens de communications entre le père et son fils se tissent au fil de la fiction d’une manière difficile et ardue.
L’originalité du film réside dans le traitement du sujet de la paternité dans une société où le rôle du père se trouve souvent marginalisé. A travers le personnage de Lotfi et sa relation avec son enfant autiste, Nejib Belkhadi pointe d’une manière poétique et profonde la complexité du sentiment paternel dans la société tunisienne.
Casting & Acteurs
- Nidhal Saadi
- Sawssen Maalej
- Idryss Kharroubi
- Aziz Jebali
Vidéos et bande d’annonce officielle
Photos & Tournage
Résumé détaillé
Lotfi, la quarantaine, immigré tunisien en France, mène une vie pépère à Marseille. Son quotidien est partagé entre sa boutique d’électroménager et sa copine française Sophie.
Son passé le rattrape lorsque son frère l’appelle de Tunisie pour l’informer que sa femme Sarra vient d’être hospitalisée suite à un AVC. Lotfi se voit obligé de revenir au pays pour réclamer la garde de son fils autiste Youssef, 9 ans, chez sa tante maternelle Khedija.
La cohabitation avec cet enfant qu’il ne l’a pas vu depuis 6 ans et la découverte de ses troubles vont pousser Lotfi à renouer avec son instinct paternel et à créer un lien avec son fils.
Commence alors un voyage initiatique où Lotfi sera confronté aux angoisses et aux crises de Youssef qui s’obstine à ignorer la présence d’un père qu’il n’a jamais connu, le privant même du moindre regard dans les yeux.
Et c’est cette absence de regard qui sera le moteur de Lotfi dans cette quête qui va le mener à entrer en contact avec son fils et l’ouvrir au monde.
Les utilisateurs ont aussi consulté : Porto Farina, Prix du Public 2019 : Meilleur film tunisien de l’année