Besoin d’en savoir plus sur le site de Streaming des films et séries Egybest (ايجي بست)? Découvrez la page Wiki du site Egybest avec les informations nécessaires, Fondateurs, historique, Adresses, Contacts et actualités à la une sur Celebrity Business.
Contenus de la page
Egybest Wiki
Egybest ou Egy.best typographié aussi Egy best (en arabe : ايجي بست ) est un site web de Streaming et téléchargement gratuit des films et séries basé en Égypte, créé le 28 novembre 2014 et fermé le 14 mai 2019 par la justice égyptienne.
Il est à noter que le site d’EgyBest diffusait les derniers films arabes et étrangers sous titrés ainsi que les séries spécial Ramadan 2019.
Fiche Technique et Données clés
- Création : 28 novembre 2014
- Dénomination : Egybest – ايجي بست
- Fondateur : –
- Pays : Egypte
- Activité : Site de Streaming, Téléchargement
- Début d’activité en ligne : 2015
- Slogan : مشاهدة و تحميل أفلام بجودة عالية اون لاين – ايجي بست
Contact
Logo
Description et historique de Egybest
Egybest était une plateforme arabe qui propose un service de Streaming et téléchargement avec un accès entièrement gratuit et sans inscription préalable à des films et séries TV en sous titres arabes retrouvés et partagés par les éditeurs, le site propose également des liens pour télécharger les fichiers vidéos sous différentes formats. Il est à noté que egy best est le site de téléchargement et streaming de films et de séries le plus utilisé dans le monde arabe
Egybest est basé en Égypte, il possédait ou louait des serveurs aux États-Unis (à San Francisco) parmi d’autres locations. L’adresse de domaine de Egybest a changé plusieurs fois au cours de son histoire, la dernière saisie de domaine étant celle de l’URL egy.best (Le Registre et gestionnaire du TLD est BestTLD Pty Ltd), qui a été suspendue par la justice égyptienne.
Fermeture d’Egybest
Le 14 mai 2019, Egybest a été fermé sur décision de la justice égyptienne, entre autres sites dernièrement, sous prétexte de mettre illégalement à la disposition des internautes des films et des séries sans tenir compte des droits d’auteur.
les propriétaires d’EgyBest, le plus grand site Web égyptien qui publie illégalement des films sur Internet, ont annoncé que leur site n’était plus opérationnel après avoir été bloqué. En caractères noirs, les propriétaires ont écrit « The End » (en arabe : النهاية ).
Dans une déclaration, les propriétaires ont expliqué que
« le site Web EgyBest a été bloqué pour un grand nombre d’utilisateurs en Egypte. Nous nous excusons vraiment auprès de vous et vous remercions pour tout. »
Un hashtag visant à empêcher le blocage du site web de se propager sur les médias sociaux, quelques jours avant que les propriétaires n’annoncent sa fermeture.
Critiques et controverses
Des économistes et des critiques d’art égyptiens ont souligné[1] que la décision de bloquer ces sites web diffusant les feuilletons ramadenesques s’inscrivait dans le cadre du soutien apporté aux sociétés de production appartenant aux services de renseignement égyptiens, qui contrôlent désormais la production dramatique du pays.
Les sites Web bloqués avaient dû changer de domaine pour ne pas perdre des suiveurs. Les observateurs ont remarqué un lien entre la campagne de fermeture de ces sites et l’annonce faite par une société de production avant le début du Ramadan de lancer une plateforme de streaming (Watch It) pour les séries télévisées du Ramadan en échange d’une souscription financière [2].
La décision d’interdire le site d’EgyBest a déclenché une vague de colère parmi les internautes sur les réseaux sociaux, qui ont fait part de leur protestation contre la fermeture du site.
Photos
Les utilisateurs ont aussi consulté : La Chine a bloqué toutes les éditions linguistiques de Wikipedia & Planetwin 365