Meilleur film tunisien de l’année : Dachra est le premier film d’horreur Tunisien, il est réalisé par Abdelhamid Bouchnak le fils de Lotfi Bouchnak élu dans le prix du public 2019 comme meilleur film tunisien de l’année.
Contenus de la page
Film Dachra
Abdelhamid Bouchnak qui est connu par ses courts-métrages a réalisé pour la première fois son long-métrage qui a vécu un grand succès dès sa première projection.
Ce film a vécu un grand intérêt par le public tunisien qui attendait avec impatience sa projection dans les salles de cinéma.
Ce long-métrage a participé dans des grands festivals arabes et internationaux, il a donc participé à la semaine internationale de critique de Venise, au Winter Film Festival en New York, au Festival international du Film de Caire, au Maskoon Fantastic Film à Beyrouth et au JCC Tunisie 2018.
Dachra élu meilleur film tunisien de l’année
Dernièrement il a gagné un prix du film le plus effrayant au Festival international du film fantastique de Pologne et il était aussi sélectionné comme étant le meilleur Film par le vote du public Tunisien dans le sondage organisé par Celebrity.tn « Prix du Public », il a donc gagné le prix de meilleur film par vote du public.
Ce Film raconte une aventure de trois amis qui nt tenté d’éclairer le mystère d’un crime qui était commis il y a 25 ans, et ils se trouvent dans un village appelé « Dachra » ou ils vont vivre tout l’horreur.
Ce film dure 110 minutes, ses acteurs sont : Yasmine Dimasi ; Aziz Jebali ; Bilel Slatnia ; Héla Ayed ; Hédi Mejri.
Ce Film est interdit aux enfants moins de 12 ans.
Résumé détaillé du film
Yasmine, Walid et Bilel, trois jeunes étudiants en journalisme vont devoir réaliser un documentaire à la demande de leur professeur. Suite à la suggestion de l’un d’entre eux, ils vont essayer de dénouer un fait divers qui remonte à une vingtaine d’années : une femme avait été trouvée à moitié égorgée sur la route. Depuis, soupçonnée de sorcellerie, elle est internée dans un asile psychiatrique, Ils enquêtent sur une femme dont l’histoire a fait les gros titres il y a quelques années et qui est actuellement détenue dans un hôpital psychiatrique et soupçonnée d’être une sorcière.
Sans que personne n’ait jamais pu savoir qui elle était ni ce qu’il lui était arrivé. Alors qu’ils poursuivent leur enquête, les trois amis tombent dans le monde archaïque et inquiétant de Dachra, un hameau isolé rempli de chèvres, de femmes silencieuses, de mystérieuse viande en train de sécher et de marmites fumantes. Petit à petit, Yasmine va découvrir les secrets de Dachra