Beya Zardi (en arabe : بية الزردي) est née le 3 août 1965 (56 ans) est une animatrice radio et télévision, actrice, journaliste et ex chanteuse tunisienne. Elle travaille actuellement chez la radio nationale tunisienne. Elle a commencer sa carrière professionnelle en 1983 lorsqu’elle a présenté les Journées Cinématographiques de Carthage (JCC) sur la chaîne nationale. Elle a réalisé un parcours très atypique qui la ramène aujourd’hui à sa véritable place » en pleine lumière « . Son parcours est bien plus que riche en promesses. Elle a connu succès après succès.
Contenus de la page
Beya Zardi Wiki, Biographie, Age, Taille, Mariage, Contact & Informations
Biographie et Wiki de Beya Zardi
Beya Zardi est une animatrice de radio et de télévision. Elle est aussi actrice. Sa carrière a débuté en 1983. Elle a brillé dans plusieurs feuilletons tunisiens. Elle incarne le rôle de Leïla Ben Ali dans le film Printemps Tunisien (Rabii Tounes) de la cinéaste Raja Amari. En fait, Baya a toujours convaincu le public par sa forte présence. Et oui, c’est son atout le plus fort, qu’elle a forgé au cours de ses années de travail à la radio et à la télévision.
Si elle passe plusieurs jours hors de Tunisie, elle risque d’avoir le mal du pays, ce qui explique qu’elle ait refusé des offres d’emploi dans des chaînes de télévision étrangères comme MBC. Elle désire également passer du temps avec sa famille, notamment son frère Mohamed, décédé début 2018 des suites d’un cancer. Bien que Beya Zardi se présente comme une personne spontanée et souriante, elle refuse d’être comparée à d’autres stars tunisiennes ou étrangères. Elle se caractérise par son fort caractère et ses polémiques avec de nombreuses personnalités tunisiennes, dont Mustapha Dellagi, Jamila Chihi, la famille Nahdi, Aisha Attia et Nesrine Ben Ali.
Beya Zardi Wiki, Age, Taille, Mariage, Contact & Informations
Données personnelles
- Place de naissance : Tunisie
- Signe astrologique : Lion
- Nationalité : Tunisienne
- Localité : Tunis
- Ecole : N/A
- Université : N/A
- Niveau d’études : N/A
- Début de carrière : 1983 en présentant la couverture quotidienne des Journées cinématographiques de Carthage (JCC) à la Télévision tunisienne.
- Religion : Musulmane
- Loisirs : N/A
- Opinion politique : N/A
Choses préférées
- Plat préféré : Poisson Loup (karous) – Café
- Acteur préféré : Bassem Hamraoui
- Actrice préféré : N/A
- Film préféré :N/A
- Livre préféré : La princesse de Grenade
- Chanteur préféré : Samira Said
Famille & Mariage
- Père : N/A
- Mère : N/A
- Sœurs : N/A
- Frères : N/A
- Situation matrimoniale : Divorcée
- Date de Mariage : 1991
- Ex-Époux : Slim Dammak
- Enfants : Pas d’enfants
Caractéristiques physiques
Contact Info
- Compte Facebook : Beya Zardi
- Twitter : —
- Instagram : Bzardi
- Snapchat : baya.zardi
- Youtube : —
Vie privée, Carrière & Timeline de Baya Zardi
Baya Zardi a débuté sa carrière en tant qu’animatrice de télévision en 1983, où elle a présenté la couverture médiatique des Journées cinématographiques de Carthage sur la chaîne tunisienne. Rapidement après ce passage, elle est engagée à l’établissement de la Radio et de la Télévision Tunisienne. Là, elle a animé des émissions telles que Itr Assabah (Parfum du matin) sur les ondes de Radio Tunis. Elle a également présenté des émissions de télévision sur la Télévision Tunisienne et fait une petite expérience en tant que chanteuse.
En 1989, Beya Zardi a interrompu sa profession de présentatrice pour des raisons qu’elle n’a pas voulu préciser et a épousé le compositeur tunisien Slim Dammak deux ans plus tard. Ce mariage ne dure pas et elle divorce en 2002,
Quelque temps après sa séparation avec Slim Dammak, Beya Zardi a repris sa carrière comme animatrice de télévision, le 16 mars 2002, en présentant l’émission Mouzika sur la chaîne publique Tunisie 7 aux côtés de l’animateur Ala Chebbi.
Par ailleurs, Beya Zardi s’est mariée pour une période de sept ans. Son deuxième échec conjugal pourrait être dû à une trahison conjugale.
En 2016, elle rejoint l’équipe de l’émission de Oumour Jeddiya diffusée sur El Hiwar El Tounsi en tant que chroniqueuse.
La journaliste se lance en 2009 dans une carrière d’actrice à laquelle elle voulait se consacrer plusieurs années auparavant à travers son apparition dans le feuilleton Maktoub réalisé par Sami Fehri puis dans le feuilleton syrien Matloub Rijal en 2011, avant de jouer un rôle dans la série télévisée tunisienne Awled Lebled en 2013.
En 2014, Beya Zardi décroche son premier rôle au cinéma avec le rôle principal de Leïla Ben Ali dans le film Printemps tunisien réalisé par Raja Amari, ce qui confirme son statut d’actrice. Au cours de la même année, elle joue le rôle d’Aïda, directrice d’un jardin d’enfants, dans la sitcom tunisienne Dima Ashab diffusée par la télévision tunisienne.
Deux ans plus tard, elle joue le rôle de Wafa dans le feuilleton tunisien El Akaber diffusé par Hannibal TV.
Séries
- 2009 : Maktoub (saison 2) de Sami Fehri : mère de Selima
- 2011 : Matloub Rijal
- 2011 : Maître Malek de Fraj Slama : Lilia
- 2013 : Awled Lebled (pilote) de Selim Benhafsa
- 2014 : Dima Ashab d’Abdelkader Jerbi : Aïda
- 2016 : El Akaber de Madih Belaïd : Wafa
- 2017 : Awled Moufida (saison 3) de Sami Fehri
- 2019 : Kesmat Wkhayen de Sami Fehri
Émissions
- 2002-2003 : Mouzika sur Tunisie 7
- 2005 : Romdhane El Berah sur Tunisie 7
- 2005-2009 : Album El Talvza sur Tunisie 7
- 2016-2018 : Oumour Jeddiya sur El Hiwar El Tounsi
- 2017 : Malla Chef sur El Hiwar El Tounsi
- 2019 : jeu dit tout sur El Hiwar El Tounsi
- 2022 : Wkaiit Baya sur IFM
Cinéma
- 2014 : Printemps tunisien de Raja Amari : Leïla Ben Ali
Revenu
- Emploi, Projets & Affaires : Radio nationale tunisienne et la chaîne de télévision Elhiwar Ettounssi
- Salaire : —
- Gains : —
Faits peu connus
- En 1989, Beya Zardi a arrêté sa carrière d’animatrice pour des raisons qu’elle n’a pas voulu spécifier et s’est marié au compositeur tunisien Slim Dammak deux ans plus tard. Ce mariage n’a pas duré longtemps et elle s’est divorcé en 2002, probablement à cause d’une trahison conjugale.
- Elle a annoncé qu’elle ne peut pas quitter le pays, c’est pourquoi elle a refusé des offres d’emploi dans des chaînes télévisées étrangères comme MBC. Elle a souhaité également passer du temps avec sa famille, surtout au mois de ramadan.
- Beya n’aime pas parler de sa vie privée et surtout de son divorce.
- En décembre 2018, La guerre est déclarée sur les réseaux sociaux entre la fille de l’ancien président, Nesrine Ben Ali et Baya Zardi qui a critiqué la robe dénudé de la nouvelle fiancée de K2Rhym.
- Le samedi 15 décembre 2018, Beya a démenti la rumeur selon laquelle elle aurait été en relation avec le président déchu Ben Ali comme elle l’avait insinué Nesrine Ben Ali.
- Baya Zardi portera plainte contre Nesrine Ben Ali pour diffamation.
- Beya est une chroniqueuse de l’émission Oumour Jedia sur Elhiwar Ettounsi.
- Notons que Beya Zardi a porté plainte, la semaine dernière, contre Klay BBJ, suite au clash qu’il a diffusé, estimant que les insultes à connotation sexuelle utilisées par le rappeur, dans sa vidéo, s’apparentent à un appel au viol et à la violence.
A lire aussi : Ala Chebbi, Naoufel Ouertani & Sami Fehri