Klay BBJ (arabe : كلاي بيبي جي ) de son vrai nom Ahmed Ben Ahmed (arabe : أحمد بن أحمد), né le 17 mars 1991 (âge : 31 ans) à Tunis, est un rappeur tunisien.
À la base boxeur, Klay bbj devient rappeur après la révolution tunisienne de 14 janvier 2011, suite a la rencontre avec Mohamed Amine Hamzaoui et décide de produire leur première chanson en duo « Zakataka » qui défend la consommation de cannabis.
Contenus de la page
Klay bbj Wiki, Biographie,Age, Taille, Mariage, Contact & Informations
Contact Info
- Compte Facebook : Klay bbj
- Twitter : N/A
- Instagram : Klay bbj
- Snapchat : N/A
- Youtube : Klay bbj
- Site officiel : N/A
- Contact & booking : booking.klaybbj@gmail.com
Caractéristiques physiques
Carrière & Timeline
Titres
- Al Borken
- Dima Labes avec Rayen Youssef
- Al Falega avec Sniper MC
- Al Ghadhab
- Al Karar
- Al Masrah
- Al Mataha
- Baladi Al Theni
- Bel Bountou
- Bled El Melelim
- Charrani
- Chilouna
- Compat
- From scratch
- Kram El Mayet
- Koufna
- El Insaniya avec Mohamed Amine Hamzaoui
- El Mo5 Cheb
- El Wakt Hkom
- E7tilél
- Ghader Lasshab avec Mohamed Amine Hamzaoui
- Ghodwa Khir
- Goum Barawah
- Haftarich
- Hayem
- Jounta 9bla Nawm
- Kalimat Lakamat
- Kounfa
- Ma Yhebouch Lehtiram
- Palestine avec Mohamed Amine Hamzaoui
- R.B.J
- Ritouchi avec Mohamed Amine Hamzaoui
- Tawdhih
- Waktech avec Mohamed Amine Hamzaoui
- Wouhouch
- Yal Echra avec Mohamed Amine Hamzaoui
- Yhebouni Nedwen
- Ya Rabbi
- Zakataka avec Mohamed Amine Hamzaoui
- Zawali Ayech avec Mohamed Amine Hamzaoui et Bendir Man
Données personnelles
- Place de naissance : Beb Jdid , Tunis
- Signe astrologique : N/A
- Nationalité : Tunisienne
- Localité : Beb Jdid , Tunis
- Etudes : N/A
- Début de carrière : 2011
- Religion : Musulmane
- Loisirs : Boxe
- Opinion politique : N/A
Choses préférées
- Plat préféré : N/A
- Acteurs préféré : N/A
- Chanteur préféré : Eminem
- Film préféré : N/A
- Sportive préféré: Mohamed Ali Klay
- Chanson préféré : N/A
Famille & Mariage
- Père : Mohamed Ben Sadak ben Ahmed
- Mère : Fawzia Ben Ahmed
- Sœurs/Frères : N/A
- Situation matrimoniale : Marié
- Date Mariage : 2 Juillet 2017
- Épouse : N/A
- Enfant : Pas d’enfants
Revenu
- Projets & Affaires : N/A
- Salaire : N/A
- Gains : N/A
Faits peu connus
- En 2013, le rappeur Klay BBJ avait été condamné en première instance à 21 mois puis six mois de prison, en compagnie d’un autre rappeur, Weld El 15, pour outrage à des fonctionnaires, atteinte aux bonnes mœurs et diffamation. Ces affaires avaient entraîné une vive polémique, dans le contexte post-révolution de 2011. Les deux artistes avaient finalement été acquittés en appel.
- Les clips klay bbj et weld el 15 sur écran géant à new york : En 2013, l’association américaine ‘The illuminator’, spécialisée dans la défense de la liberté d’expression et de justice sociale, a décidé d’entamer une campagne médiatique et de projeter un reportage sur écran géant à New York en guise de soutien aux rappeurs tunisiens actuellement menacés.
- Il a été interpellé samedi 19 octobre 2013 sur des accusations de « détention et consommation » de cannabis, a été libéré mercredi et son dossier classé sans suite, a indiqué à l’AFP son avocat.
- En 2015, le rappeur, connu pour ses textes virulents envers les autorités, a été « placé en garde à vue puis en détention provisoire » à la maison d’arrêt de Bouchoucha, dans la banlieue de Tunis. Selon une source judiciaire, cette interpellation pourrait être liée « à une affaire de consommation de stupéfiants », des accusations que conteste le rappeur, selon son avocat.
- En 2017, Klay BBJ annulé du FIC et de plusieurs autres festivals à la suite de l’indignation des syndicats régionaux des forces de sécurité intérieure.
- Dans un communiqué rendu public, le syndicat régional des forces de sécurité intérieure à Métlaoui dans le gouvernorat de Gafsa, a annoncé qu’il a décidé de ne pas assurer la sécurité du spectacle du rappeur tunisien Klay BBJ, prévu le mercredi 1er août 2018 dans le cadre du festival de Métlaoui.
- En janvier 2019, Klay produit une nouvelle chanson et un clip intitulé « Arbail » en duo avec le rappeur palestinien Ibrahim Ghounim alias MC-Gaza.
- Le tribunal de 1ère instance de Tunis a émis le vendredi 29 novembre 2019, un mandat de dépôt à l’encontre du rappeur Klay BBJ, pour insultes et incitation au viol, dans un clash de l’animatrice de télévision, Beya Zardi, diffusé la semaine dernière sur YouTube. Le rappeur, qui se dit victime d’une injustice et qui a nié s’être adressé, dans son clash, à Beya Zardi, promet un autre clip, à en croire les publications des pages qui lui sont liées, notamment son compte officiel Instagram. Quelques uns de ses fans, qui ont manifesté, devant le tribunal, ont également effectué une marche de soutien jusqu’au centre-ville de Tunis.
Célébrités en relation : Balti, Rayen Youssef & K2rhym