Avec l’augmentation du nombre d’abonnés Netflix dans les pays arabes, l’intérêt de la plateforme de streaming pour les productions cinématographiques arabes aussi a augmenté.
Dans cet article, nous vous présenterons les films et les séries arabes qui ont eu un grand succès sur la plateforme Netflix dans l’année 2022.
Contenus de la page
Liste des meilleurs films et séries arabes sur Netflix
Désormais, Netflix propose à ses abonnés arabes une variété des films et des séries de tous les genres cinématographiques. Vous pouvez trouver du drame, de la romance, de la comédie, de l’horreur, du thriller et de l’action. Avec ces films et séries en arabe, il y en a pour tous les goûts, voici les films et séries arabes les plus réussis sur Netflix:
Ola recherche sa voie
Ola (Hend Sabri), le célèbre personnage de la série du Ramadan « Ayza Atgawiz », est de retour mais cette fois-ci sur Netflix et après son mariage, qu’elle pensait avoir réussi, seulement pour être surprise par un événement inattendu qui change les échelles de sa vie stable. Alors « Ola » se lance dans un voyage pour se redécouvrir et s’adapter aux défis de sa nouvelle réalité qui lui a été imposée du jour au lendemain. Les défis qu’elle a rencontré pour élever ses deux enfants toute seule et rechercher son indépendance financière.
Prestige / Al-Hayba
La célèbre série télévisée atteint Netflix avec sa première partie, qui est sortie en 2017, mais malgré cela, la série est toujours largement acclamée par les téléspectateurs arabes de Netflix qui n’ont pas eu l’occasion de la regarder auparavant sur les chaines de télévision ou qui la revoient pour la deuxième fois, et donc Al-Hayba est classé parmi les meilleures séries arabes sur Netflix.
Al Hayba est une série dramatique/thriller qui se déroule dans un petit village le long de la frontière syro-libanaise. Elle raconte l’histoire d’un chef d’un clan qui fait le commerce de la contrebande d’armes fait face à des conflits familiaux, des luttes de pouvoir et des problèmes d’amour compliqués.
École Al Rawabi pour filles
Al Rawabi School for Girls est un drame télévisé qui met en question les sujets sociaux du monde arabe. C’est une comédie dramatique qui suit la vie de plusieurs adolescentes à l’école. En effet, ce drame raconte l’histoire d’un groupe d’élèves marginalisés de l’école Al Rawabi pour filles pour faire face à un groupe de femmes intimidatrices et faire des plans audacieux pour tenir chacune d’elles responsables. La série est produite par Netflix.
Des copains … Il n’y a pas plus chers que ça
C’est un un film arabe, qui réunit les acteurs les plus brillants du Liban et de l’Egypte et qui a fait sensation dans le monde arabe pour son audace. Cette production de Netflix met en vedette les actrices arabes renommées, Mona Zaki et Nadine Labaki.
Le film se déroule lors d’un dîner où les faits se déroulent lorsqu’un groupe d’amis proches joue à un jeu qui leur demande de laisser leur téléphone ouvert sur la table, révélant des interactions passionnantes et de sombres secrets.
Dollar
Malgré le passage de deux ans depuis le lancement de la série, elle figure toujours parmi les meilleures productions arabes sur Netflix. Il tourne autour d’une idée marketing étonnante pour ouvrir une nouvelle banque au Liban et la valeur de la récompense est d’un million de dollars américains. Cependant, l’idée a été conçue par Tarek (Adel Karam), l’un des esprits créatifs du monde de la publicité, qui ne souhaite que la partager avec le PDG de la banque. Zeina (Amal Bouchoucha), une jeune et intelligente directrice financière de cette banque, estime que quelque chose est anormal, mais sera-t-elle capable de résoudre l’indéchiffrable avant que les choses deviennent incontrôlables ?
cacher / Djinn
C’est une série fantastique/dramatique qui suit les aventures d’un groupe d’adolescents en Jordanie
Djinn raconte le déroulement d’une excursion à Petra qui provoque deux génies, l’un bon et l’autre mauvais, qui entrent dans le monde humain, transformant un lycée en un champ de bataille surnaturel.
Connecteur/ Mossoul
Mossoul est un film réel qui raconte l’histoire d’une personne qui lui sauve la vie, un jeune policier rejoint une escouade indépendante des forces irakiennes pour affronter ensemble ISIS dans leur ville ravagée par le conflit de Mossoul. Un film qui mérite d’être inclus parmi les meilleurs films et séries arabes sur Netflix.
Lap d’épines
C’est une série du moyen d’orient qui raconte l’histoire d’une femme qui perd sa petite fille après l’invasion du Koweït. Aujourd’hui et après plusieurs années, sa fille décide de se retourner vers sa ville natale à la recherche de son bonheur dans une étreinte chaleureuse.
200 mètres
Le film raconte l’histoire de la séparation d’un père palestinien de sa famille. Lorsque sa demande de traversée est rejetée en raison d’une action en justice. Rien ne le dissuadera de rejoindre son fils blessé sur l’autre rive.
Conclusion
Ce ne sont que quelques-unes des meilleures séries et films arabes que vous pouvez les regarder sur Netflix en 2022. Il y en a beaucoup d’autres à découvrir en fonction de vos intérêts et vos gouts.