Beren Saat est une actrice turque née le 26 février 1984 à Ankara. Elle est connue à travers la série télévisée « Aşk-ı Memnu » où elle a brillamment interprété le rôle de Bihter aux côtés de Kıvanç Tatlıtuğ. La série a remporté un grand succès en Turquie et dans le monde arabe, la Grèce et dans les Balkans. L’actrice a été récompensée pour son interprétation et sa maîtrise du rôle ainsi que celui dans la série Fatmagül’ün Suçu Ne .
Les rôles s’enchainent depuis. Elle a interprété le rôle de Nermin dans la mini série « The Romance of Death » qui la rendit célèbre. Entre 2008 et 2010, Beren a remporté plus de vingt prix.
En juillet 2014, l’actrice se marie avec le chanteur turc Kenan Doğulu à Los Angeles aux Etats-Unis.
Contenus de la page
Beren Saat Wiki, Biographie, Age, Taille, Mariage, Contact & Informations
Contact Info
- Compte Facebook : @Beren Saat
- Twitter : @Beren Saat
- Instagram : @Beren Saat
- Snapchat : –
- Youtube : –
- Site officiel : –
Caractéristiques physiques
Vie privée et carrière
Beren Saat, née le 26 février 1984 à Ankara, est une actrice turque. Beren est surtout connue pour avoir joué le rôle de Bihter, aux côtés de Kıvanç Tatlıtuğ, dans la série télévisée turque Aşk-ı Memnu, tirée du roman éponyme de Halid Ziya Uşaklıgil, paru en 1900. La série a connu un énorme succès en Turquie, ainsi que dans le monde arabe, la Grèce et dans les Balkans et a été adaptée aux États-Unis. Beren a été reconnue pour sa maîtrise du rôle de Bihter, et a remporté plus de vingt prix entre 2008 et 2010. . Elle a également été récompensée à maintes reprises pour son rôle dans la série Fatmagül’ün Suçu Ne? avec l’acteur Engin Akyürek.
Ses débuts d’actrice avec un rôle mineur dans la série télévisée Aşkımızda Ölüm Var (2004). Tomris Giritlioğlu l’a ensuite préparée pour son premier grand rôle dans Aşka Sürgün (2005-2006). Elle a joué le rôle d’un garçon manqué nommé Yasemin Ünsal dans la série politique de l’ATV Hatırla Sevgili (2006-2008) et a attiré l’attention internationale sur son rôle de Bihter Yöreoğlu Ziyagil, épouse infidèle, dans la série romantique de Kanal D Aşk-ı Memnu (2008). 2010), pour laquelle elle a été saluée par la critique et a reçu de nombreuses éloges, dont deux Golden Butterfly Awards.
(2010-2012) et un vengeur nommé Derin Çelik / Yağmur Özden dans la série dramatique İntikam (2013-2014), un remake de la série télévisée américaine Revenge. Sa carrière cinématographique a commencé avec le film dramatique Güz Sancısı (2009), puis s’est poursuivie avec Gecenin Kanatları (2009), Rhino Season (2012) et Benim Dünyam (2013). De 2015 à 2016, elle a joué le rôle principal dans la série dramatique historique Muhteşem Yüzyıl: Kösem.
En plus de sa carrière d’actrice, Saat est reconnue pour ses efforts caritatifs. Elle est mariée à la chanteuse Kenan Doğulu depuis 2014.
Carrière & Timeline
Cinéma
- 2008 : Güz sancisi
- 2009 : Gecenin kanatlari
- 2012 : La Saison des Rhinocéros avec Monica Bellucci
- 2013 : Benim Dünyam
Télévision
- 2005 – 2006 : Aşka Sürgün
- 2006 – 2008 : Hatırla Sevgili
- 2007 : Avrupa Yakası
- 2008 – 2010 : Aşk-ı Memnu
- 2010 – 2012 : Fatmagül’ün Suçu Ne?
- 2013 : İntikam
- 2015-2016 : Muhteşem Yüzyıl Kösem
Données personnelles
- Place de naissance :Ankara ,Turquie
- Signe astrologique : Poissons
- Nationalité : Turque
- Localité : Istanbul , Turquie
- Etudes : Université de Başkent
- Début de carrière : 2004
- Religion : Musulmane
- Loisirs : Théâtre
- Opinion politique : N/A
Choses préférées
- Plat préféré : Fruit de Mer
- Acteurs préféré : N/A
- Chanteur préféré : Amy Winehouse
- Film préféré : N/A
- Footballeur préféré : N/A
- Chanson préféré : Issız Ada
Famille & Mariage
- Père : Ayla Saat
- Mère : Hüseyin Avni Saat
- Sœurs/Frères : Cem Saat
- Situation matrimoniale : Mariée
- Date Mariage : 29 Juillet 2014
- Époux : Kenan Doğulu
- Enfant : Pas d’enfants
Revenu
- Projets & Affaires : N/A
- Salaire : N/A
- Gains : 7 million (2013)
Faits peu connus
- Beren Saat est née dans une famille sportive. Ses parents étaient athlètes professionnels. Dès sa petite enfance, Beren a décidé de choisir sa propre destinée. Poursuivant ses études à la faculté de gestion à l’université d’Ankara, elle décide de participer à l’une des plus grandes compétitions d’acteurs en Turquie sous l’œil encourageant de son petit ami. La jeune fille a fait sensation et elle a été très vite remarquée par le célèbre réalisateur et producteur Tomris Giritiloglu.
- En septembre 2015, Beren Saat a fait l’objet de plusieurs menaces de mort. Ces menaces étaient à la suite de sa déclaration qu’elle appartient à un parti politique d’opposition. Ce parti est accusé d’être derrière les actes terroristes entrainant la mort d’une douzaine de soldats turcs.
- Lors d’une interview exclusive pour Le Figaro, l’actrice revient sur son personnage dans la série phénomène Fatmagül qui relate le combat de la femme violée confrontée au conservatisme turc. L’actrice avoue même avoir subi des attouchements sexuels de la part d’un directeur d’une chaîne de télévision.
Les utilisateurs ont aussi consulté : Burak Ozcivit