Depuis quelques mois, l’acteur et producteur tunisien Néjib Belkadhi a annoncé sa collaboration avec l’acteur et humoriste Nidhal Saadi pour son nouveau long-métrage; « regarde-moi«
« Regarde-moi » de Nejib Belkadhi au Festival du Film de Toronto et de Los Angeles
Après plusieurs films à grand succès comme « VHS Kahloucha » en 2006, « Bastardo » en 2013, qui a participé à plusieurs festivals et a remporté 13 prix, et « Sept et demi » en 2014. Nejib Belkadhi, acteur, réalisateur et producteur de 46 ans, va avec ce nouveau film à la conquête du public international, d’abord en participant au Festival international du Film de Toronto puis au Festival du Film de Los Angeles, une consécration pour le cinéma tunisien.
Le film, produit par Porpaganda Productions, et filmé entre la France et la Tunisie, raconte l’histoire de Lotfi, contraint de revenir en Tunisie lorsque son ex-femme est hospitalisée de manière inattendue. Il est maintenant responsable de son fils autiste, obstiné à ignorer la présence d’un père qu’il n’a jamais connu. Le manque de contact visuel conduira Lotfi à se battre pour renouer avec son enfant et l’ouvrir au monde.
« regarde-moi« , (في عينيّا / Look at Me), réunit des artistes de renom comme Mouna Noureddine, Nidhal Saadi, Idryss Kharroubi, Sawsen Maalej, Aziz Jebali et Anne Paris.
Notons-le, le festival de Los Angeles se tiendra du 20 au 28 septembre courant. Et le festival de Toronto se déroule du 6 au 16 septembre 2018.