Parler des années 80 et 90 sans se souvenir de la splendeur de la mode à cette époque est presque impossible. Sur les podiums du monde entier ont défilé des top-modèles superbes qui, encore aujourd’hui, sont restées sans égales.
Contenus de la page
People : Comment sont devenues les top-modèles les plus célèbres des années 80 et 90?
Carla Bruni, Linda Evangelista, Claudia Schiffer et beaucoup d’autres sont parmi les femmes les plus enviées et copiées de la planète, pour leur style unique. En effet, les mannequins les plus célèbres de cette période ont marqué l’histoire de la mode mais comment sont-elles devenues aujourd’hui?
De nombreuses années sont passées mais personne n’a oublié ces femmes qui ont porté les vêtements des meilleurs stylistes et qui sont apparues sur des centaines de couvertures des magazines les plus populaires au monde.
Désormais loin des podiums et proches de la cinquantaine, certains des top-modèles les plus célèbres de l’époque ont complètement changé de vie ainsi que leur aspect physique.
Découvrons comment sont devenues aujourd’hui les 8 modèles les plus célèbres des années 80 et 90:
1) Naomi Campbell
Les débuts de Naomi Campbell remontent à 1978, alors qu’elle n’avait que sept ans, lorsqu’elle est apparue dans le clip vidéo de Is Marilya de Bob Marley et avant l’âge de vingt ans, elle était déjà l’une des top-modèles les plus demandées au monde. Avec le soutien de ses collègues et grâce à son caractère entreprenant, elle fut la première top-modèle de couleur sur la couverture de Vogue UK et la première à conquérir le numéro de septembre de Vogue USA. Mais, malgré les succès, elle était moins payée que les top-modèles blanches. Gianni Versace, auquel elle est restée liée jusqu’au jour de son meurtre en 1997, a été d’une grande aide pour sa carrière. Parallèlement aux podiums de mode, elle tenta sa chance dans le chant et dans l’édition mais, dans les années 2000, elle défila de nouveau pour de grandes marques. Elle participa également à une apparition à la télé dans l’émission de téléréalité The Face et dans deux épisodes d’American Horror Story: Hotel. L’article continue.
2) Carla Bruni
Carla Bruni, née italienne, à Turin en 1967, et naturalisée française, est devenue célèbre à la fin des années 80 et, comme les autres top-modèles, elle défila pour les marques les plus importantes du monde. En 1997, Carla décide de tenter sa chance dans la musique. En 2002, elle fait ses débuts avec l’album « Quelqu’un m’a dit ». Très belle et sensuelle, elle a conquis le coeur de plusieurs grandes célébrités. Parmi ses relations les plus suivies par les paparazzi, il y a celles avec Eric Clapton, Mick Jagger, et le triangle sentimental avec Jean Paul et Raphael Enthoven, respectivement père et fils. En 2008, elle devint l’épouse du Président de la République Française, Nicolas Sarkozy, mais, avoir perdu son statut de première dame de France, Carla est retournée à la musique avec un nouvel album, French Touch.
3) Linda Evangelista
La top-modèle Linda Evangelista est née en 1965 et déjà toute petite, elle rêvait de devenir une top-modèle. La première étape de sa carrière fut la victoire au Concours Miss Teen Niagara, où sa beauté extraordinaire fut immédiatement remarquée. En 1988, alors que régnaient encore la mode des chevelures vaporeuses typiques de la décennie en cours, elle eut le courage d’exhiber une coupe de cheveux très courte, qui prendra ensuite le nom de The Linda et qui sera copiée par de nombreuses célébrités. En 1998, elle s’est retirée des podiums mais n’a pas fait ses adieux aux campagnes publicitaires, aux documentaires et aux soirées de charité. Aujourd’hui, elle a visiblement changé et avec quelques kilos en trop.
4) Christy Turlington
Christy Turlington, née en 1969, a été le mannequin des campagnes publicitaires de Calvin Klein Eternity, et bien plus encore. En effet, sa carrière a continué avec Maybelline et, au cours des années 90, elle a accumulé plus de 500 couvertures de magazines. En plus de cette activité, Christy Turlington a écrit, comme collaboratrice, sur Vogue, sur Marie Claire et sur le Huffington Post. Dans les années 2000, elle se consacre à la charité, devenant réalisatrice du documentaire No Woman, No Cry en 2010. Elle a également créé le projet Every Mother Counts, pour la santé des mères et des enfants dans tous les pays du monde.
5) Cindy Crawford
La carrière de Cindy Crawford, née à DeKalb dans l’Illinois en 1966, a commencé lorsqu’elle n’avait que 16 ans. Elle fut découverte alors qu’elle fertilisait un champ de maïs et à partir de ce moment-là, avec son grain de beauté unique en son genre, elle a défilé sur les podiums de mode du monde entier. Elle est actuellement mariée avec Rande Gerber et a deux enfants: Presley et Kaia. Cette dernière, aussi belle que sa mère, a décidé de suivre ses pas. Qui sait si elle parviendra à avoir la même carrière que sa mère? Le patrimoine de l’ex-mannequin s’élèverait à environ 100 millions de dollars.
6) Helena Christensen
Helena Christensen, née en 1968, est devenue célèbre en gagnant le concours de beauté Miss Denmark en 1986 et le concours Miss Univers de la même année en représentant son pays. De plus, en 1991 elle apparaît dans le clip de la chanson Wicked Game de Chris Isaak. Pour elle, les couvertures des revues et la mode n’étaient pas assez épanouissantes, et c’est ainsi qu’à l’apogée de son succès, elle décida d’entreprendre une nouvelle expérience professionnelle. En effet, Helena est devenue la directrice artistique du magazine Nylon, passant de l’autre côté de l’objectif. Elle a également conçu et produit sa propre ligne de lingerie pour Triumph et a documenté le changement climatique avec ses conséquences désastreuses avec 4 ans de photographies, du Kenya au Pérou, qui ont été rassemblées dans le livre « Meltdown ».
7) Kate Moss
Kate Moss est née en 1974 et contrairement à ses collègues top-modèles elle continue à défiler. La plus jeune des top-modèles de l’époque a été découverte alors qu’elle n’avait que 14 ans par un dénicheur de talents, qui a dit d’elle: « Elle est petite, mais avec ce visage et cette ténacité, tout le monde essaiera de l’imiter à New York. » En effet, en plus d’être un mannequin, Kate Moss est également reconnue comme une icône de la mode. Son style lui a fait gagner de nombreux prix, comme celui du Conseil des stylistes américains qui l’a insérée dans la liste des femmes les mieux habillées au monde. Le top-modèle a eu une fille en 2002, Lila Grace, née de sa relation avec l’éditeur Jefferson Hack.
8) Claudia Schiffer
Claudia Schiffer est née en 1970 à Rheinberg en Allemagne. Sa carrière de mannequin a également été favorisée par son incroyable ressemblance avec l’actrice Brigitte Bardot. Tout comme elle, blonde et très belle, en 1987, elle a été remarquée à Düsseldorf par Michael Levaton, le chef d’une importante agence de mode, qui l’a convaincue de travailler comme mannequin. Plus de 700 couvertures internationales lui ont été dédiées et le magazine Forbes, en 2002, avait quantifié son patrimoine à environ 55 millions de dollars.
Si vous avez aimé l’article, partagez-le avec vos amies sur Facebook!