in ,

Mohammed bin Rashid Al Maktoum Wiki, Biographie, Age, Fortune, Mariage, Famille & Informations

Qui est Sheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum ? Découvrez la page Wiki du prince de Dubaï Sheikh Mohammed al Maktoum avec sa biographie, Age, Mariage et épouses, Fortune et plus encore.

Qui est Sheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum ? Découvrez la page Wiki du prince de Dubaï Sheikh Mohammed al Maktoum avec sa biographie, Age, Mariage et épouses, Fortune et plus encore.

Sheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum est devenu premier ministre et vice-président des Émirats arabes unis en 2006, et est responsable de la transformation de Dubaï en une destination d’affaires somptueuse.

Faites défiler ci-dessous et consultez nos plus récentes mises à jour sur le prince de dubai Mohammed bin Rashid Al Maktoum, son âge, sa biographie, sa carrière, mariage, caractéristiques physiques, famille et proches, son wiki. Apprenez également des informations détaillées sur la fortune et valeur nette actuelle (Networth) ainsi que sur les gains, l’avoir, le salaire, les biens et le revenu du prince de Dubaï.

Mohammed bin Rashid Al Maktoum Wiki, Biographie, Age, Fortune, Mariage, Famille & Informations

Biographie et Wiki de Mohammed bin Rashid Al Maktoum

Sheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum (en arabe : محمد بن راشد راشد آل مكتوم , Muḥammad bin Rāshid al Maktūm) appelé Sa Majesté Sheikh Mohammed ben Rashid Al Maktoum, né le 15 juillet 1949 à Dubaï (age: 70 ans), est le vice-président et Premier ministre des Émirats arabes unis (EAU) et dirigeant de l’émirat de Dubaï depuis son adhésion en 2006, après la mort de son frère Sheikh Maktoum,.

Mohammed ben Rachid Al Maktoum

Mohammed ben Rashid Al Maktoum est le troisième de quatre fils. Il a suivi des cours particuliers de tutorat avant de commencer ses études formelles, puis a étudié à la Bell School of Languages de l’Université de Cambridge.

En 1995, Sheikh Mohammed est devenu prince héritier de Dubaï, avec pour principal objectif de superviser la transformation de ce petit bout de désert en la destination touristique et commerciale la plus luxueuse du monde. À cette fin, il a contribué au développement des îles Palm, de l’hôtel Burj al-Arab, du gratte-ciel Burj Khalifa, de la Coupe du monde de Dubaï et des écuries Godolphin.

Le prince a entrepris des réformes au gouvernement des EAU, notamment la stratégie fédérale en avril 2007. En 2010, il a lancé la Vision 2021 des Émirats arabes unis dans le but de faire des EAU  » l’un des meilleurs pays du monde  » d’ici 2021.

Passionné d’équitation, il est le fondateur de l’écurie de course Godolphin de la famille Maktoum et le propriétaire de Darley, un élevage de pur-sang qui opère dans six pays. En 2012, il a parcouru le cheval Madji Du Pont 160 km pour remporter le Championnat du Monde d’Endurance FEI.

Il est un poète reconnu dans sa langue maternelle arabe. Il entretient des relations très étroites et amicales avec Mohammed bin Zayed Al Nahyan, prince héritier de l’Emirat d’Abu Dhabi, et commandant suprême adjoint des forces armées des EAU.

Sheikh Mohammed, connu de nombreux expatriés sous le nom de Sheikh Mo, a épousé sa femme aînée, Sheikha Hind bint Maktoum bin Juma Al Maktoum, en 1979. Sa femme cadette est la princesse Haya bint Al-Hussein, fille de Hussein de Jordanie. Sheikh Mohammed a 16 enfants.

Wiki, Age, Taille, Mariage, Contact & Informations

Mohammed bin Rashid Al Maktoum Wiki & Informations

Vrai NomMohammed ben Rachid ben Mohammed Al Maktoum – محمد بن راشد راشد بن محمد آل مكتوم
Surnom– Sa Majesté Sheikh Mohammed ben Rashid Al Maktoum
– Prince de Dubaï
– Emir Dubaï
– Sheikh Mo
NationalitéEmirati
Professions– Fonctions : Vice-président des Émirats arabes unis Premier ministre des Émirats arabes unis
– Homme d’affaires
– Poète
Date de Naissance15 juillet 1949
Place de naissanceAl Shindagha, Dubaï (États de la Trêve)
Âge72 ans (2021)
Statut matrimonialMarié

Famille et Enfants

MèreLatifa bint Hamdan Al Nahyan
PèreRashid ben Saeed Al Maktoum
Frères et sœurs– Maktoum ben Rachid Al Maktoum (frère)
– Hamdan bin rashid al maktoum (frère)
– Ahmed bin Rashid Al Maktoum (frère)
Épouses/Conjointes– Hind bint Maktoum bin Juma Al Maktoum (m. 1979)
– Haya bint Al Hussein (m. 2004; sep. 2019)
– Dalila Al Oula
– Houria Ahmed al-m’aach (réf. 8)
– Randa bint Mohammed Al-Banna (réf. 11)
Date de Mariage1979
Enfants– Hamdane ben Mohammed Al Maktoum
– Rashid bin Mohammed Al Maktoum
– Latifa Al Maktoum
– Majid ben Mohammed Al Maktoum
– Maitha bint Mohammed bin Rashid Al Maktoum
– Manal bint Mohammed bin Rashid Al Maktoum
– Shaikha bint Mohammed bin Rashed Al Maktoum
– Mahra bint Mohammed bin Rashid Al Maktoum
– Maryam bint Mohammed bin Rashid Al Maktoum
Famille et Personnes en relation– Mohammed ben Zayed Al Nahyane
– Mansour bin Zayed Al Nahyan (Gendre)
– Abdallah II (Beau-frère)
– Alia Al Hussein (Belle-mère)
– Nasser bin Hamad al-Khalifa (Gendre)
– Maktoum bin Mohammed Al Maktoum

Mohammed bin Rashid Al Maktoum Fortune, Valeurs & Net Worth

La fortune actuelle du Sheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum s’élève approximativement à 14 milliards de dollars en 2019.

Fortune et valeur nette actuelle (net worth) 14 milliards de dollars
valeur nette précédente (Avril 2011) 4,5 milliards de dollars
Affaires et projetsDubai World
Dubai Holding (99.67%)
SalaireN/A
Source de fortuneEntreprises
Maisons, Biens et Voitures– Yachts

Sheikh Mohammed a été responsable de la création et de la croissance d’un certain nombre d’entreprises et d’actifs économiques de Dubaï, dont certains sont détenus par deux sociétés dont il est propriétaire, Dubai World et Dubai Holding.

Dubai World a été lancé le 2 juillet 2006, en tant que holding consolidant un certain nombre d’actifs, notamment la société de logistique DP World, le promoteur immobilier Nakheel Properties et la société d’investissement Istithmar World. Avec plus de 50 000 employés répartis dans plus de 100 villes à travers le monde, le groupe possède des investissements immobiliers, logistiques et commerciaux aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Afrique du Sud.

Dubai Holding développe et gère l’hôtellerie, les parcs d’affaires, l’immobilier et les télécommunications à travers quatre unités opérationnelles : Jumeirah Group, TECOM Investments, Dubai Properties Group et Emirates International Telecommunications. Les unités opérationnelles du groupe d’investissement de la société comprennent Dubai Group et Dubai International Capital.

Il détient également une participation majoritaire dans un promoteur immobilier, une société de gestion d’actifs et d’événements et la société d’investissement Meraas Holding, qui développe actuellement un certain nombre de projets commerciaux, de style de vie et thématiques à Dubaï, dont Legoland et un parc à thème cinématographique à Bollywood.

Sheikh Mohammed est également connu pour ses contributions caritatives, ses dons à des causes telles que l’alphabétisation et le rayonnement culturel. Le vice-président et premier ministre des Émirats arabes unis et le cheikh émir de Dubaï, a dépensé une partie de sa fortune en dons de charité, comme 10 milliards de dollars pour créer la Fondation Mohammed bin Rashid Al Maktoum, qui se consacre à aider les générations futures.

Sheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum est propriétaire du yacht Dubaï, construit par la société allemande Blohm + Voss et conçu par le designer anglais Andrew Winch qui possède Winch Design. Le yacht mesure 162 m de long et est le troisième plus grand yacht du monde (2014) et peut accueillir jusqu’à 115 personnes, équipage compris. Un autre yacht personnel du Sheikh, l’Alloya de 40 mètres. Construit par Sanlorenzo en 2013. (voir Réf. 3 et 4)

Caractéristiques physiques

TailleN/A
PoidsN/A
Couleur des yeuxNoisettes
Couleur des cheveuxMarrons
Opération chirurgicale/Chirurgie esthétiqueNon

Données personnelles

Signe astrologiqueTaureau
LocalitéLondres
Etudes et diplômesSt Hilda’s College, Université d’Oxford, Badminton School
Début de carrière2004
ReligionMusulmane
LoisirsEquitation, écrire des poèmes
Opinion politiqueN/A
Plat préféréN/A
Acteurs préféréN/A
Chanteur préféréN/A
Film préféré N/A
Footballeur préféréN/A
Chanson préféréN/A

Informations de contact

Vie privée, Carrière & Timeline du Sheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum

Mohammed bin Rashid Al Maktoum Mariage

Le cheikh Mohammed a eu au moins six mariages dans sa vie, Son premier mariage a été avec son cousin germain Sheikha Hind bint Maktoum bin Juma Al Maktoum (ref. 5), un membre de la famille dirigeante de Dubaï de naissance, qu’il a épousé en 1979. Elle est la Première Dame de Dubaï et la mère de douze enfants de Cheikh Mohammed, dont son héritier présomptif, Hamdan bin Mohammed Al Maktoum (né en 1982), le Prince héritier de Dubaï. En septembre 2015, le fils aîné de Mohammad, Sheikh Rashid bin Mohammed, est mort d’une crise cardiaque.

Son sixième mariage était avec la princesse Haya bint Hussein, fille du roi Hussein de Jordanie et demi-sœur du roi Abdallah II de Jordanie. Le couple s’est marié le 10 avril 2004 et a deux enfants, une fille, Al-Jalila, née le 2 décembre 2007, et un fils, Zayed, né le 7 janvier 2012.

Le cheikh Mohammed annonce l’arrivée de son fils Zayed sur Twitter. Première femme à représenter sa Jordanie natale dans le sport équestre international et participante aux Jeux olympiques d’été de saut d’obstacles en 2000, elle a exercé deux mandats de présidente de la Fédération internationale des sports équestres.

En 2019, la princesse Haya s’est cachée à Londres avec ses deux enfants et des dizaines de millions de dollars, après avoir fui d’abord en Allemagne, après la rupture de son mariage avec Cheikh Mohammed.

Carrière et Timeline

Son père l’a nommé à la tête de la  » Police de Dubaï  » et de la  » Force de défense de Dubaï  » à son retour à Dubaï à l’issue de sa formation militaire. Bientôt, les forces britanniques se retirèrent des États de la vérité. Il est devenu le premier ministre de la défense des Émirats arabes unis nouvellement formés, en décembre 1971.
Pendant cette période, il y a eu plusieurs escarmouches entre tribus rivales dans une lutte pour le pouvoir. Il a joué un rôle déterminant dans la défaite du coup d’État contre le dirigeant de l’émirat de Sharjah en janvier 1972.

Il a participé aux négociations lorsque le vol  » JAL 404 « , détourné par l’Armée rouge japonaise, a atterri à Dubaï en 1973. Il a également participé aux négociations avec les pirates de l’air de « KLM 861 ».

Il était également responsable de l’Autorité de l’aviation civile de Dubaï. Il a joué un rôle déterminant dans le lancement de la compagnie aérienne’Emirates’, basée à Dubaï, en octobre 1985. Plus tard, Emirates est devenue l’une des principales compagnies aériennes du monde. Son implication dans l’aviation l’a amené à inaugurer le premier’Dubai Airshow’ en 1985. Le salon reste chaque année le témoin de quelques unes des plus grosses affaires aéronautiques de la région.
Son frère aîné, Maktoum bin Rashid Al Maktoum, l’a nommé « Prince héritier de Dubaï » en signant deux décrets en janvier 1995. Mohammed est devenu le dirigeant de Dubaï en janvier 2006, après la mort de son frère.

Par la suite, il a été nommé vice-président des Émirats arabes unis par le Conseil national fédéral et, en février 2006, le président Khalifa Bin Zayed Al Nahyan l’a nommé premier ministre des EAU.

En tant que premier ministre de son pays, il a procédé à des réformes stratégiques de la gouvernance de la Fédération, afin d’améliorer la coordination et la planification dans les domaines social, économique, législatif et judiciaire aux niveaux fédéral et local. Il a publié’Vision 2021′ en février 2010. C’était un plan qui était considéré comme un chef-d’œuvre en termes de stratégie à long terme et de programme national.

Il a annoncé le projet de « Dubai Internet City« , qui est rapidement devenu un centre technologique et une zone de libre-échange qui a attiré des investissements du monde entier (réf. 10). Cela a conduit à la création de  » Dubai Media City « , une plaque tournante exonérée d’impôt pour les organisations médiatiques. Il a également participé à la création d’autres pôles, tels que ‘Dubai Healthcare City’ et ‘Dubai Knowledge Village’.

Mohammed bin Rashid Al Maktoum Wiki : Informations & Faits peu connus

  • Le fils aîné de Mohammed bin Rashid Al Maktoum, Rashid bin Mohammed Al Maktoum, de son épouse aînée Sheikha Hind bint Maktoum bin Juma Al Maktoum, est mort le 18 septembre 2015, d’une crise cardiaque à 33 ans.
  • Hamdan bin Mohammed Al Maktoum est le deuxième fils de Sheikha Hind bint Maktoum bin Juma Al Maktoum. Le 1er février 2008, il a été nommé Prince héritier de Dubaï.
  • Sheikh Mohammed a été responsable du lancement d’Emirates Airline, ainsi que du développement de l’aéroport international de Dubaï et de l’aéroport international Dubaï World Central – Al Maktoum. Il a également été à l’origine de la création de FlyDubai, un transporteur public à bas prix.
  • A son retour de formation militaire à Dubaï, le père du cheikh Mohammed le nomme chef de la police de Dubaï et de la force de défense de Dubaï, qui deviendra plus tard une partie de la force de défense de l’Union.
  • En 1973, Sheikh Mohammed a participé à de longues négociations avec les pirates de l’air du JAL 404, dirigés par Osamu Maruouka, membre de l’Armée rouge japonaise, qui a atterri à Dubaï après avoir été détourné lors de son départ de Schiphol. Bien qu’il n’ait pas réussi à obtenir la libération des otages (ils ont finalement été libérés et le 747 a explosé en Libye), il a mieux réussi dans une négociation ultérieure avec les trois pirates de l’air de KLM 861, qui ont libéré le reste de leurs otages et remis l’avion en échange du passage sûr. (Réf. 6)
  • Jeune homme, en janvier 1968, il était présent lorsque Cheikh Rashid et Cheikh Zayed se sont rencontrés pour la première fois dans le désert entre Dubaï et Abu Dhabi à Argoub El Sedira pour accepter la formation d’une union d’émirats suite à la notification britannique de leur intention de se retirer des États vrais. Lorsque la nouvelle nation des Émirats arabes unis a été fondée le 2 décembre 1971, il en est devenu le premier ministre de la Défense. (Réf. 7)
  • Il a fait preuve d’une tolérance zéro à l’égard de la corruption et a agi sans pitié pour éliminer la corruption du système en ciblant des délinquants très en vue, tels que le chef des douanes de Dubaï et des agences immobilières publiques.
  • Il a fondé les’Mohammed bin Rashid Global Initiatives’ (MBRGI) pour promouvoir l’aide humanitaire et pour apporter un changement et améliorer la qualité de vie des opprimés dans le monde entier.
  • Il a lancé plusieurs programmes qui soutiennent plus de 130 millions de personnes dans 116 pays.
  • Il est un fervent défenseur de la cause palestinienne contre l’occupation israélienne. Il a souvent mentionné la nécessité de suivre une solution à deux États pour instaurer la paix dans la région et d’aborder la question palestinienne avant de normaliser les relations avec Israël. Il a également fait d’importants dons pour la réhabilitation des Palestiniens et des Afghans dans les régions déchirées par la guerre.
  • Cheikh Mohammed a commencé à écrire de la poésie en arabe quand il était jeune homme et a d’abord utilisé des pseudonymes pour cacher son identité. Plus tard, il a fondé le  » Sheikh Mohammed bin Rashid Centre for Cultural Understanding  » (SMCCU) (réf. 9) pour promouvoir la culture locale. Il a également présenté les prix’Mohammed bin Rashid Al Maktoum Patrons of the Arts Awards’ et le’Mohammed bin Rashid Al Maktoum Knowledge Award’.
  • Sheikh Mohammed est connu comme un poète ; il a souvent marqué des occasions politiques et sociales par une forme de poésie populaire dans le golfe Persique connue sous le nom de Nabati. Pourtant, il est inhabituel pour un Arabe, et encore moins pour un dirigeant arabe éminent, de rendre publique une dispute avec sa femme, et encore moins de laisser entendre ouvertement qu’il a été victime d’une infidélité. (Réf. 12)

Galerie de Photos

Explorez notre sélection exclusive des meilleurs photos de Mohammed bin Rashid Al Maktoum :

Mohammed bin Rashid Al Maktoum Jeune

mohammed bin rashid al maktoum jeune

Photos de Sheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum

l’homme d’État émirien Mohammed ben Rachid Al Maktoum
émir de Dubaï Mohammed ben Rachid Al Maktoum
Mohammed ben Rachid Al Maktoum
vice-président,Mohammed ben Rachid Al Maktoum
le Premier ministre et ministre de la Défense des Émirats arabes unis.Mohammed ben Rachid Al Maktoum
Cheikh Mohammed est le troisième des quatre fils de Rashid ben Saeed Al Maktoum.
Mohammed Al Maktoum est le responsable de la modernisation de Dubaï
Le cheikh Mohammed a également supervisé la mise au point de nombreux projets économiques à Dubaï,

Mohammed bin Rashid Al Maktoum sur Instagram

Références

  1. Meet the 10 richest billionaire royals in the world right now
  2. Wikipedia – محمد بن راشد آل مكتوم
  3. The Sanlorenzo 40 Alloy in Dubai
  4. Top 15 World’s Most Expensive Yachts Ever Built
  5. Princess Haya: Dubai ruler’s wife in UK ‘in fear of her life’
  6. How Mohammad Bin Rashid handled hijacking of Lufthansa plane in 1977
  7. UAE – Profiles – Ministers.
  8. Mystery of the runaway ‘Princess’ as ‘daughter’ of Dubai’s ruler
  9. SMCCU
  10. Mohammed bin Rashid launches new vision for Internet
  11. Randa bint Mohammed Al-Banna Biography
  12. Poème de Sheikh Rashid sur Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What do you think?

69 Points
Upvote Downvote

Adriana Lima Wiki, Biographie, Age, Taille, Mariage, Famille & Informations

Issam Chaouali Wiki, Biographie, Age, Taille, Mariage, Famille & Informations