A la recherche d’en savoir plus sur Choufli Hal ( شوفلي حل ) ? Découvrez la page Wiki de la Sitcom Choufli Hal , avec les informations, synopsis, Acteurs, Casting, Saisons, bande d’annonce, streaming et diffusion, backstage, photos rares et actualités a la une sur Celebrity Cult’.
Contenus de la page
Choufli Hal Wiki
Choufli Hal en arabe : شوفلي حل , est une Sitcom télévisée Tunisienne , diffusée sur Tunisie 7 de 2005 à 2009 , et diffusée en Tunisie sur Télévision tunisienne.
Fiche et Données clés
- Titre original : Choufli Hal
- Genre : Sitcom
- Écrit par : Hatem Bel Hadj
- Producteur(s) : Rached Younes
- Société(s) de production : Agence nationale de production audiovisuelle (saisons 1 à 4) ; Établissement de la télévision tunisienne (saisons 5 et 6)
- Pays d’origine : Tunisie
- Nombre d’épisodes : 165
- Durée : 40 minutes
- Date de sortie : 4 octobre 2005
Synopsis
Cette sitcom articulée autour d’un psychothérapeute et d’une voyante permet d’exposer les problèmes de société les plus courants : adolescence, chômage, contrefaçon, crise du logement qui frappe les jeunes, etc. L’histoire raconte les aventures de Slimane (Kamel Touati) qui, à cause de son frère Sboui (Sofiène Chaâri), est victime de catastrophes.
Sboui est fou amoureux d’Azza (Kaouther Belhaj), la fille adoptive de la voyante Janet (Amel Baccouche), ce qui l’entraîne à faire beaucoup de bêtises ; sa mère Fadhila (Mouna Noureddine) l’aide alors à éviter le courroux de son aîné.
Casting & Acteurs
- Kamel Touati
- Mouna Noureddine
- Sofiène Chaâri
- Kaouther Belhaj
- Jamila Chihi
- Amel Baccouche
- Oumayma Ben Hafsia
- Yosra Manaï
- Asma Ben Othman
- Fayçal Bezzine
- Tawfik Bahri
- Naïma El Jeni
- Khadija Souissi
- Rim Zribi
- Lotfi Abdelli
Vidéos et bande d’annonce officielle
Photos & Tournage
Plot
Première saison (2005)
La saison raconte l’histoire d’un psychothérapeute de la classe moyenne, Slimane, qui est obligé de partager sa salle d’attente avec une voyante qui ne connaît pas Sigmund Freud . Cette dernière n’est autre que Janet, la maîtresse de l’immeuble où il vit et travaille. Même chez lui, sa famille se chamaille : sa mère Fadhila et sa femme Zeineb d’un côté, sa fille aînée Amani et sa benjamine Fatma.
Deuxième saison (printemps 2006)
Sboui a démissionné puisqu’il est maltraité par son frère. Il est remplacé par une charmante femme, Dalenda, et se retrouve au chômage. Son frère le réengage toutefois en tant que coursier. Slimane a retrouvé son ancien professeur, Ben Amor, et rejoint une association de psychothérapie. On apprend enfin que Sboui a demandé Azza en mariage.
Durant cette saison, on assiste à des fêtes telles que Noël et l’Aïd el-Kebir.
L’innocence de son père, et pour changer le point de vue du juge (Farida Chadoglu), qui a reçu le cas, mais il tombe amoureux d’elle, et elle a échangé le même sentiment. Jusqu’à ce que le juge Fareeda connaisse l’identité du véritable apprenti avocat, les conflits entre les parties commencent et on tente de découvrir les faits manquants et les éléments couverts dans l’affaire, qui est jouée par un personnage très important du tribunal (Turgut Akin), qui montre aux gens qu’il est un homme d’éthique et de sagesse.
Troisième saison (automne 2006)
Dans cette saison, Azza et Sboui retardent toujours leurs fiançailles. Ce dernier continue de faire des gaffes en appelant Azza par le nom de Daddou. Fouchika, un ami d’enfance, vient habiter à Tunis et cohabite avec Sboui tout en travaillant en tant qu’assistant chez Béji. Zeineb retrouve son amie d’enfance, Foufa, et se met à sortir avec elle chaque soir et chaque matin, ce qui met Slimane en colère.
Quatrième saison (2007)
Dans cette saison, Sboui revient de son voyage de noces à Tabarka alors que sa femme tombe enceinte. Slimane a décidé de construire une maison à Ennasr et a besoin que Sboui vende son terrain pour lui donner l’argent nécessaire à la construction. Ce dernier a accepté s’il peut habiter avec eux. Amani a passé le baccalauréat et tente de séduire le premier de la classe, Hamza. Quant à Dalenda, elle a des problèmes avec Chekib qui en relation avec une autre femme. Fadhila s’inscrit quant à elle à l’école pour adultes.
Cinquième saison (2008)
Dans cette saison, Slimane, sa femme et ses filles déménagent à Ennasr. Sboui et sa femme habitent maintenant dans l’ancien appartement avec Janet et Fadhila. Les deux jumeaux Omrane et Sabra sont enfin nés alors qu’Amani va poursuivre ses études à Sfax
Zeineb décide d’ouvrir son propre spa en collaboration avec Foufa et Janet. Cette dernière abandonne sa carrière de voyante et est devenue la caissière du centre de remise en forme. Quant à Midou, un ancien patient efféminé de Slimane, il se met à travailler avec eux.
Quant à Dalenda, son fiancé Wassim revient du Moyen-Orient avec des convictions islamistes, ce qui a poussé cette dernière à rompre avec lui. Ne trouvant aucune issue, elle reprend sa relation avec Chekib, son premier amour, mais finit par rompre suite à son infidélité.
Téléfilm (printemps 2009)
Un téléfilm spécial, d’une durée d’une heure cinquante, est diffusé dans la soirée du 4 avril 2009 au lieu du Jour de l’an. Il a raconté les aventures de Slimane, de Sbouï et de leurs familles qui se sont embarqués à Hammamet. Le tournage se déroule à Tunis et dans le gouvernorat de Zaghouan, sans oublier le studio où la série s’est tournée.
Sixième saison (automne 2009)
Dans cette saison, Sboui est découvert par un réalisateur et a participé à une publicité où il a joué le rôle d’un coq, ce qui le fait connaître, rendant Slimane jaloux de son frère. Amani a trouvé un fiancé, un collègue de travail, mais Slimane ne veut pas qu’elle se marie. Zeineb et Fadhila se réconcilient et montent ensemble un projet de pâtisserie.
Quant à Dalenda, elle a repris sa relation avec Wassim ; ils décident de se marier et d’aller vivre au Moyen-Orient.
À la fin de la saison, Sboui et Slimane sont âgés et se chamaillent toujours.