Baghdad Bounedjah (en arabe: بغداد بونجاح) , né le 30 novembre 1991 à Oran, en Algérie, est un footballeur international algérien qui évolue au poste d’attaquant au Sadd SC. Il est ex-joueur de l’Etoile Sportive du Sahel.
Il a évolué au RCG Oran en sixième division algérienne et il a été invité après à passer des essais pour intégrer l’équipe USM Al Harrach en Ligue 1. Il a signé avec Al Harrach avec lequel il a joué deux saisons.
En 2013, Baghdad a signé avec l’Etoile Sportive du Sahel un contrat de trois ans. L’attaquant est devenu une pièce essentielle de l’Etoile Sportive du Sahel, lui offrant la Coupe de Tunisie 2014 aux dépens du Club Sportif Sfaxien.
En 2015, Baghdad Bounedjah a été transféré dans le club qatari Al Sadd SC, mais il s’est retrouvé de retour à l’Etoile Sportive du Sahel pour une période de prêt de 6 mois.
La série des palmarès du footballeur international algérien a commencé en Tunisie avec l’Etoile Sportive du Sahel, remportant la Coupe de Tunisie en 2012, 2014 et 2015, et la Coupe de la confédération en 2015.
Ensuite, avec Al Sadd SC gagnant la Coupe du Qatar, la Coupe Crown Prince de Qatar et la Coupe Sheikh Jassem du Qatar en 2017. Ainsi que le Championnat du Qatar en 2019.
Récemment, il a ajouté un titre de vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations CAN 2019 à sa liste des succès.
Contenus de la page
Baghdad Bounedjah Wiki, Biographie, Age, Taille, Mariage, Contact & Informations
Contact Info
- Compte Facebook : @Baghdad Bounedjah
- Twitter : N/A
- Instagram : @Baghdad Bounedjah
- Snapchat : N/A
- Youtube : N/A
- Site officiel : N/A
Caractéristiques physiques
Carrière & Timeline
La star algérienne Baghdad Bounedjah, joueur de l’équipe algérienne, a surpris tout le monde après avoir marqué un gros but contre le Sénégal lors d’un match fort au stade du Caire en finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2019.
Il a décoché un tir puissant permettant à la balle de s’heurter contre le pied du défenseur sénégalais et d’entrer dans le filet du gardien Alfred Gomez, qui ne pouvait rien faire.
Baghdad Bounedjah est devenu le footballeur qui a marqué le but le plus rapide de la Coupe d’Afrique des Nations 2019. Il a marqué à la première minute et seulement 19 secondes.
La valeur marchande actuelle du star du football Baghdad Bounedjah est 8 million d’euro, qui est sa valeur marchande la plus élevée.
Parcours Junior
- RCG Oran
Parcours Senior
- RCG Oran
- 2011-2013 : USM El Harrach
- 2013-2015 : ES Sahel
- 2015- : Al Sadd SC
Sélections En Equipe Nationale
- 2011-2016 : Algérie olympique
- 2013- : Algérie A
- 2014- : Algérie
Données personnelles
- Place de naissance : Oran, Algérie
- Signe astrologique : Sagittaire
- Nationalité : Algérienne
- Localité : Doha , Qatar
- Etudes : N/A
- Début de carrière : 2009
- Religion : Musulmane
- Loisirs : Football
- Opinion politique : N/A
Choses préférées
- Plat préféré : N/A
- Acteurs préféré : N/A
- Chanteur préféré : N/A
- Film préféré : N/A
- Footballeur préféré : N/A
- Chanson préféré : N/A
Famille & Mariage
- Père : N/A
- Mère : N/A
- Sœurs/Frères : N/A
- Situation matrimoniale : Célibataire
- Date Mariage : N/A
- Épouse : N/A
- Enfant : Pas D’enfants
Revenu
- Projets & Affaires : N/A
- Salaire : N/A
- Gains : N/A
Vie privée
Toutes les informations confirment que le joueur du Sadd SC qatari Baghdad Bounedjah, âgé de 28 ans, pour l’instant, n’est pas engagé dans une relation et n’est pas marié. Aucune photo ne confirme son mariage et ni sa relation avec une soit disant petite-amie.
Faits peu connus :
Baghdad Bounedjah a été élu meilleur joueur étranger du championnat de Tunisie de Ligue 1 de football en 2014.
Le footballeur international algérien a marqué 14 buts avec l’Etoile Sportive du Sahel lors du Championnat de Tunisie 2014, faisant de lui le meilleur buteur de la saison.
La FIFA a indiqué qu’elle avait donné à l’Etoile Sportive du Sahel jusqu’au 31 du mois de juillet 2019 pour transférer la part du club algérien Al Harrach dans le transfert de Baghdad Bounedjah au Sadd SC. Al Harrach a remporté 400 000 euros pour le transfert de joueur vers l’ES Sahel, mais le club n’a pas encore reçu sa part du transfert de la ligue tunisienne au Sadd SC (5% de la transaction: 220 000 euros).
Baghdad Bounedjah a été élu Ballon d’or algérien en 2018.
Les utilisateurs ont aussi consulté : Hamdi Harbaoui , Iheb Msakni , Youssef Msakni