Contenus de la page
Angelina Jolie Wiki ,Biographie, Age, Taille, Mariage, Contact & Informations
Biographie et Wiki de Angelina Jolie
Jeunesse et racines de Angelina Jolie
L’actrice et humanitaire Angelina Jolie Voight est née le 4 juin 1975 à Los Angeles, en Californie, de l’acteur Jon Voight et de l’actrice Marcheline Bertrand. Elle a commencé à jouer à un jeune âge, étudiant au Lee Strasberg Theatre Institute au début de son adolescence. Jolie a ensuite fréquenté l’Université de New York.
Les films d’Angelina Jolie
‘Gia’ et Oscar Win pour ‘Girl, Interrupted’
Dans les années 1990, Angelina Jolie est devenue une actrice populaire. Elle a donné une performance de star dans le téléfilm Gia de 1998, basé sur la vie courte et tragique du mannequin Gia Marie Carangi, pour laquelle elle a remporté le Golden Globe de la meilleure actrice. Son ascension rapide s’est poursuivie avec Girl, Interrupted (1999), en tant que membre rebelle d’un groupe d’adolescents institutionnalisés, sa performance lui a valu un Oscar de la meilleure actrice de soutien.
‘Tomb Raider’, ‘Prendre des vies’, ‘Sky Captain’
Dans le nouveau millénaire, Jolie a continué à assumer une variété de rôles intéressants. Elle a incarné l’aventurière Lara Croft dans les films Tomb Raider (2001 et 2003), un profileur du FBI dans Taking Lives (2004) et un commandant d’escadron dans Sky Captain and the World of Tomorrow (2004).
‘M. et Mme Smith, « Le bon berger », « Un cœur puissant »
Après avoir fait équipe avec Brad Pitt pour incarner des assassins mariés dans le film d’action sexy M. et Mme Smith (2005), Jolie a joué une femme mondaine négligée et troublée dans The Good Shepherd (2006), puis une mère vengeresse et monstrueuse dans une adaptation de Beowulf (2007). Cette année-là, elle a également donné une brillante performance en tant que Mariane Pearl, la veuve enceinte du journaliste du Wall Street Journal Danny Pearl, dans A Mighty Heart. Le film était basé sur le récit de Mariane sur l’enlèvement et le meurtre de son mari.
«Kung Fu Panda», «Changeling», «Sel»
En 2008, Jolie a rejoint le casting de la comédie d’animation Kung Fu Panda en tant que Master Tigress, un rôle qu’elle a ensuite repris pour plusieurs suites. Cette année-là, elle a également dépeint un assassin dans Wanted et a joué dans le thriller réalisé par Clint Eastwood, Changeling, comme une mère qui enquête sur la disparition et la réapparition inhabituelles de son fils. Le rôle lui a valu sa première nomination aux Oscars dans la catégorie meilleure actrice. Jolie a ensuite remporté le rôle principal dans Salt (2010), bourré d’action, sur un agent de la CIA, Evelyn Salt, qui est en fuite après avoir été accusé d’être une espionne russe. Cette même année, elle incarne la mystérieuse Elise Clifton-Ward dans le film d’espionnage The Tourist, aux côtés de Johnny Depp.
‘Maléfique’ et suite
En 2014, l’actrice a eu les récompenses d’avoir façonné un blockbuster majeur, à la fois dans le rôle principal et dans la production exécutive de Disney’s Maléfique. Jolie a dépeint le personnage principal de la sorcière, le film adoptant une approche révisionniste centrée sur la femme du principal méchant du classique animé La Belle au bois dormant (1959). Les critiques américains étant divisés sur les mérites du Maléfique, le projet a néanmoins fonctionné comme la magie du box-office, gagnant environ 240 millions de dollars sur le marché intérieur et 517 millions de dollars supplémentaires à l’étranger. La suite, Maléfique: Maîtresse du Mal, est sortie en salles en octobre 2019.
Réalisateur: « Au pays du sang et du miel », « Unbroken »
Jolie a également commencé à perfectionner son métier de réalisatrice. Elle a fait ses débuts en tant que réalisatrice avec In the Land of Blood and Honey de 2011, en regardant une relation horriblement endommagée par la guerre de Bosnie. Cela a été suivi par Unbroken de 2014, un biopic qui racontait l’histoire de la survie de l’olympien Louis Zamperini dans un camp de prisonniers de guerre japonais. Le film était basé sur le livre à succès Laura Hillenbrand du même nom et a rapporté plus de 163 millions de dollars dans le monde.
« Au bord de la mer », « Ils ont d’abord tué mon père »
En 2016, Jolie a réalisé et co-vedette avec Pitt dans le film d’art By the Sea, un conte méditerranéen au rythme lent se déroulant dans les années 1970 sur un couple marié et les tensions de leur relation. L’année suivante, elle s’est concentrée strictement sur la réalisation de First They Killed My Father, basée sur les mémoires d’un activiste cambodgien sur la formation d’enfant soldat.
Angelina Jolie Mariages et enfants
Célèbre pour ses romances hors écran, Jolie a été mariée trois fois. Elle a épousé la co-star des Hackers Jonny Lee Miller en 1995. Le couple a divorcé en 1999. L’année suivante, Jolie a épousé l’acteur lauréat d’un Oscar Billy Bob Thornton. Cette union a duré jusqu’en 2003.
Jolie a rencontré Pitt lors de la création de M. et Mme Smith en 2004. À l’époque, Pitt était marié à la star de Friends, Jennifer Aniston, et sa liaison avec Jolie a provoqué leur divorce, entraînant un scandale hollywoodien qui a dominé les tabloïds pendant des années. Surnommé «Brangelina», Jolie et Pitt sont devenus l’un des couples hollywoodiens les plus recherchés.
En 2002, Jolie a adopté un fils du Cambodge et l’a nommé Maddox. Trois ans plus tard, elle a adopté une fille, Zahara. En 2005, Pitt a déposé des papiers pour adopter les deux enfants de Jolie. La première fille biologique du couple, Shiloh, est née en Namibie en 2006. Jolie, Pitt et leurs enfants s’y sont rendus pour éviter la frénésie médiatique qui semblait les suivre partout où ils allaient.
En mars 2007, Angelina Jolie a ajouté un nouveau membre à sa famille. Elle a adopté un garçon de 3 ans d’un orphelinat vietnamien et l’a nommé Pax Thien. Jolie a ensuite donné naissance à des jumeaux, Knox Léon et Vivienne Marcheline, le 12 juillet 2008, dans un hôpital balnéaire du sud de la France. Les droits des premières images des jumeaux ont été vendus à People et Hello! magazines pour 14 millions de dollars – ce qui en fait les photos de célébrités les plus chères jamais prises.
Pitt et Jolie se sont fiancés en 2012. Glissant sous le radar des paparazzis, ils se sont discrètement noués lors d’une cérémonie privée entourés de leur famille et amis le 23 août 2014, en France.
Divorce de Brad Pitt
En septembre 2016, Jolie a demandé le divorce de Pitt et a demandé la garde physique exclusive de leurs six enfants, déclenchant une autre frénésie tabloïd. Leur bataille contentieuse pour la garde s’est déroulée publiquement avec des allégations selon lesquelles Pitt, après avoir bu dans leur avion privé, était devenu «verbalement abusif» et «physique» avec Maddox. Le Département des services à l’enfance et à la famille de Los Angeles et le FBI ont ouvert une enquête mais n’ont trouvé aucun signe d’abus; le couple a suivi avec une déclaration commune selon laquelle ils travaillaient ensemble pour résoudre leur divorce.
Jolie a parlé de leur séparation dans un article de couverture de septembre 2017 dans Vanity Fair. Dans l’interview, a-t-elle déclaré à l’été 2016, «les choses sont devenues difficiles» dans leur mariage, mais elle a défendu leur vie ensemble. « [Our lifestyle] n’était en aucun cas négatif », a-t-elle déclaré au magazine. « Ce n’était pas le problème. C’est et restera l’une des merveilleuses opportunités que nous pouvons offrir à nos enfants. … Ce sont six individus mondains très forts d’esprit et réfléchis. Je suis très fier d’eux.
En mars 2018, Entertainment Tonight a rapporté que l’actrice et humanitaire sortait tranquillement avec un «bel homme plus âgé qui est agent immobilier», bien que la relation ne soit pas considérée comme sérieuse à ce stade.
Quelques mois plus tard, il a été révélé que Jolie risquait de perdre la garde principale de ses six enfants après les avoir empêchés de voir Pitt pendant leur divorce en cours. Selon des documents judiciaires, le juge dans leur cas a déclaré l’absence de relation saine des enfants avec leur père «nuisible» et a menacé d’accorder la garde principale à Pitt si les choses ne changeaient pas. Le juge a suggéré certaines mesures que le couple séparé pourrait prendre, notamment fournir à Pitt le numéro de téléphone portable de chaque enfant, et a décrit un calendrier de visites estivales à suivre avec Jolie à Londres pour filmer Maléfique 2.
En août, l’équipe juridique de Jolie a déposé des documents judiciaires affirmant que son ex-mari n’avait «versé aucune pension alimentaire significative depuis la séparation», une accusation que l’équipe de Pitt a contestée.
Actions humanitaires de Angelina Jolie
Humanitaire dévouée, Angelina Jolie a été nommée Ambassadrice de bonne volonté de l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés en 2001. Elle a fait la une des journaux pour son travail visant à obtenir de l’aide aux réfugiés au Cambodge, au Darfour et en Jordanie, pour n’en citer que quelques-uns.
En 2005, Jolie a reçu le Global Humanitarian Action Award de l’Association des Nations Unies des États-Unis pour son activisme en faveur des droits des réfugiés. Elle a continué d’attirer l’attention sur les problèmes mondiaux.
Problèmes de santé et prévention du cancer
Jolie a connu une grande perte personnelle au début de 2007, lorsque sa mère est décédée d’un cancer de l’ovaire à l’âge de 56 ans après avoir combattu la maladie pendant de nombreuses années. Sa grand-mère est également décédée d’un cancer.
En mai 2013, Jolie, 37 ans, a annoncé dans un article d’opinion du New York Times intitulé « My Medical Choice » qu’elle avait subi une double mastectomie dans le but de prévenir le cancer du sein à l’avenir. L’actrice a déclaré qu’elle avait décidé de subir l’opération après avoir appris qu’elle portait un gène connu sous le nom de BRCA1, ce qui augmente le risque de cancer du sein et de l’ovaire.
« Mes médecins ont estimé que j’avais un risque de 87 pour cent de cancer du sein et un risque de 50 pour cent de cancer de l’ovaire, bien que le risque soit différent dans le cas de chaque femme », a déclaré Jolie. « Une fois que j’ai su que c’était ma réalité, j’ai décidé d’être proactif et de minimiser le risque autant que je le pouvais. » À la fin du mois d’avril 2013, a ajouté Jolie, elle avait effectué plusieurs mois de procédures médicales, y compris une double mastectomie et une chirurgie de reconstruction.
Le 24 mars 2015, Jolie a écrit dans un autre article du New York Times qu’elle s’était fait enlever ses ovaires et ses trompes de Fallope la semaine précédente pour réduire davantage son risque de cancer. «Je n’ai pas fait cela uniquement parce que je suis porteur de la mutation du gène BRCA1, et je veux que les autres femmes l’entendent», a écrit Jolie. «Un test BRCA positif ne signifie pas un saut vers la chirurgie. J’ai parlé à de nombreux médecins, chirurgiens et naturopathes. Il existe d’autres options. Certaines femmes prennent des contraceptifs oraux ou s’appuient sur des médecines alternatives associées à des contrôles fréquents. Il existe plusieurs façons de traiter un problème de santé. Le plus important est de connaître les options et de choisir ce qui vous convient personnellement. »
L’actrice a déclaré qu’elle avait rendu publique sa décision d’aider «d’autres femmes à risque à connaître les options». Dans son entretien avec Vanity Fair en septembre 2017, Jolie a révélé qu’elle avait développé la paralysie de Bell, des dommages au nerf facial qui ont fait tomber un côté de son visage. Elle a dit que l’acupuncture l’avait aidée à se remettre complètement de la paralysie faciale.
Photos de Angelina Jolie