Contenus de la page
Faia Younan : Une voix de paix face à la cruauté de la guerre
Jeune chanteuse syrienne, Faia Younan s’est faite connue après l’incroyable succès, de la vidéo « À nos pays », qu’elle a enregistré avec sa sœur Rihan Younan. Avec cette vidéo devenue virale d’un jour au lendemain, les deux sœurs chantaient la guerre en Syrie, en Irak et en Palestine. Aujourd’hui, populaire auprès des jeunes, Faia est connue pour ses chants pour la paix et la nation. Née dans Al-Malikiyah, un village près de la frontière nord-est de la Syrie. Sa famille a déménagé à Alep quand elle avait seulement 4 ans. Raison pour laquelle, la jeune diva se considère comme une fille d’Alep.
Les dates
- 18 Juillet 2019 : Festival international de Carthage
- 20 Juillet 2019 : Festival international de Gafsa
- 21 Juillet 2019 : Festival international de Sfax
- 23 Juillet 2019 : Festival International de Sousse
- 24 Juillet 2019 : Festival international de Mahdia
- 26 Juillet 2019 : Festival international de Nabeul.
- 27 Juillet 2019 : Festival international de Bizerte
- 29 Juillet 2019 : Festival International Djerba Ulysse
Faia Younan & la Tunisie : Un lien unique
Après le grand succès de la vidéo « À nos pays », Faia, sa sœur Rihan sont venus représenter la Syrie pour l’ouverture du festival International de Carthage. L’événement était diffusé en direct sur la chaîne nationale tunisienne. Un événement qui a marqué le début de carrière de la jeune chanteuse. Depuis, ses spectacles continues en Tunisie, font toujours un grand succès.
Deux ans après, l’amour très réciproque entre elle et le public tunisien est aujourd’hui plus vif que jamais. Cette année, elle est invitée encore une fois dans le cadre de la 55e édition du Festival international de Carthage. Son show au théâtre romain de Carthage a su capter l’attention de ses fans mélomanes.
Le deuil en Tunisie
Suite au récent décès du président de la République Beji Caïd Essebsi survenu le 25 juillet 2019, toutes les manifestations culturelles programmées et réjouissances publiques sont reportées. Le départ du défunt président nous bouleverse tous.
Dans ce contexte lourd, de mesures de deuil ont été décrétés par le chef du gouvernement Youssef Chahed pendant 7 jours.
Suite à ce cas de force majeure et tenant compte des mesures de deuil qui s’imposent, les spectacles des festivals estivaux, ainsi que toute manifestation à caractère festif à travers le pays, sont reportés à une date ultérieure.