A la recherche d’en savoir plus sur Emmy Awards ? Découvrez la page Wiki de Emmys, avec programme complet, informations, principe, historique et éditions, prix, photos rares et actualités a la une sur Celebrity Cult’.
Contenus de la page
Emmy Awards Wiki
Le Emmy Award, ou simplement Emmys, est un prix américain qui reconnaît l’excellence dans l’industrie de la télévision et est l’équivalent d’un Academy Award (pour le cinéma), du Tony Award (pour le théâtre) et du Grammy Award (pour la musique).
Les Emmy Awards récompensent l’excellence dans divers domaines de la télévision et des médias émergents.
Trois organismes apparentés, mais distincts, présentent les Emmy Awards : l’Academy of Television Arts & Sciences (ATAS), la National Academy of Television Arts & Sciences (NATAS) et l’International Academy of Television Arts and Sciences (IATAS). Chacun est responsable de l’administration d’un ensemble particulier de cérémonies d’Emmy.
Fiche et Données clés
- Dénomination : Emmy Awards
- Genre : Récompense
- Date de création : 1949
- Créateur : L’Academy of Television Arts and Sciences
- Prix principal : Emmy Awards
- Lieu : États-Unis
- Période : Après la fin des saisons à la télévision en juin et avant le début des nouvelles saisons de l’automne
- Scènes : Los Angeles.
- Site web
Diffusion
- Diffusion : ABC, CBS, NBC et Fox
- Lieu de première diffusion : Hollywood Athletic Club
- Date de première diffusion : 25 janvier 1949
- Statut : En cours
- Public conseillé : Tout public
Identité visuelle Emmy Awards
Principe et Histoire
Les Emmy Awards sont administrés par trois organisations sœurs, qui se concentrent sur divers secteurs de la télévision et de la programmation à large bande :
- Académie de télévision (heures de grande écoute)
- National Academy of Television Arts & Sciences (de jour, sports, actualités et documentaires)
- Académie internationale des arts et des sciences de la télévision (international)
Le Primetime Emmy Award est un symbole de reconnaissance par les pairs de plus de 24 000 membres de la Television Academy. Chaque membre dépose un bulletin de vote pour la catégorie de compétition dans son domaine d’expertise.
Comme les Emmys sont remis dans divers secteurs de l’industrie télévisuelle américaine, ils sont présentés lors de différentes cérémonies annuelles qui ont lieu tout au long de l’année. Les deux événements les plus médiatisés sont les Primetime Emmy Awards et les Daytime Emmy Awards, qui récompensent respectivement le travail exceptionnel dans les émissions de divertissement américaines aux heures de grande écoute et de jour.
D’autres cérémonies dignes de mention sont celles qui honorent les émissions sportives nationales, les émissions d’information et les documentaires nationaux, les reportages commerciaux et financiers nationaux et les réalisations technologiques et techniques à la télévision, y compris les Emmy Awards en ingénierie aux heures de grande écoute.
Des Emmy Awards régionaux sont également décernés dans tout le pays à différents moments de l’année, en reconnaissance de l’excellence de la télévision locale et nationale.
De plus, des Emmys internationaux sont décernés pour l’excellence d’une programmation télévisuelle produite et initialement diffusée à l’extérieur des États-Unis.
Organisation
- Primetime Emmy Awards
- Bob Hope Humanitarian Award
- Governors Award
- Daytime Emmy Awards
- Sports Emmy Awards
- News & Documentary Emmy Award
- Emmy Award de la technologie et de l’ingénierie
- Creative Arts Emmy Awards
- Creative Arts Primetime Emmy Awards
- Creative Arts Daytime Emmy Awards
- Creative Arts Sports Emmy Awards
Prix et nominations
- Emmy Award de la Meilleure Série Dramatique : Dernier Gagnant (2018) : « Game of Thrones »
- Emmy Award de la Meilleure Série Comique : Dernier Gagnant (2018) : « Fabuleuse Mme Maisel »
- Emmy Award de la Meilleure Mini-Série ou Téléfilm : Dernier Gagnant (2013) : « Ma vie avec Liberace »
- Emmy Award de la meilleure mini-série : Dernier Gagnant (2018) : « American Crime Story »
- Emmy Award du meilleur Téléfilm : Dernier Gagnant (2018) : « Black Mirror »
- Emmy Award du Meilleur Acteur dans une Série Dramatique : Dernier Gagnant (2018) : Matthew Rhys pour « Americans (2013) »
- Emmy Award de la Meilleure Actrice dans une Série Dramatique : Dernier Gagnant (2018) : Claire Foy pour « Crown »
- Emmy Award du Meilleur Acteur de second rôle dans une Série Dramatique : Dernier Gagnant (2018) : Peter Dinklage pour « Game of Thrones »
- Emmy Award de la Meilleure Actrice de second rôle dans une Série Dramatique : Dernier Gagnant (2018) : Thandie Newton pour « Westworld »
- Emmy Award du Meilleur Acteur Guest Star dans une Série Dramatique : Dernier Gagnant (2018) : Ron Cephas Jones pour « This Is Us »
- Emmy Award de la Meilleure Actrice Guest Star dans une Série Dramatique : Dernier Gagnant (2018) : Samira Wiley pour « Handmaid’s Tale : la servante écarlate »
- Emmy Award du Meilleur Acteur dans une Série Comique : Dernier Gagnant (2018) : Bill Hader pour « Barry »
- Emmy Award de la Meilleure Actrice dans une Série Comique : Dernier Gagnant (2018) : Rachel Brosnahan pour « Fabuleuse Mme Maisel »
- Emmy Award du Meilleur Acteur de second rôle dans une Série Comique : Dernier Gagnant (2018) : Henry Winkler pour « Barry »
- Emmy Award de la Meilleure Actrice de second rôle dans une Série Comique : Dernier Gagnant (2018) : Alex Borstein pour « Fabuleuse Mme Maisel »
- Emmy Award de la Meilleure Actrice de second rôle dans une Série Comique : Dernier Gagnant (2018) : Alex Borstein pour « Fabuleuse Mme Maisel »
- Emmy Award de la Meilleure Actrice Guest Star dans une Série Comique : Dernier Gagnant (2018) : Tiffany Haddish
- Emmy Award du Meilleur Acteur dans une Mini-Série ou Téléfilm : Dernier Gagnant (2018) : Darren Criss pour « American Crime Story »
- Emmy Award de la Meilleure Actrice dans une Mini-Série ou Téléfilm : Dernier Gagnant (2018) : Regina King pour « Seven Seconds »
- Emmy Award du Meilleur Acteur de second rôle dans une Mini-Série ou Téléfilm : Dernier Gagnant (2018) : Jeff Daniels pour « Godless »
- Emmy Award de la Meilleure Actrice de second rôle dans une Mini-Série ou Téléfilm : Dernier Gagnant (2018) : Merritt Wever pour « Godless »
- Emmy Award de la Meilleure réalisation pour une série dramatique : Dernier Gagnant (2013) : David Fincher pour « House of Cards »
- Emmy Award de la Meilleure réalisation pour une série dramatique : Dernier Gagnant (2013) : David Fincher pour « House of Cards »
- Emmy Award de la Meilleure réalisation pour une mini-série ou un téléfilm : Dernier Gagnant (2013) : Steven Soderbergh pour « Ma vie avec Liberace »
- Emmy Award du Meilleur scénario pour une série dramatique : Dernier Gagnant (2013) : Henry Bromell pour « Homeland »
- Emmy Award du Meilleur scénario pour une série comique : Dernier Gagnant (2013) : Tina Fey , Tracey Wigfield pour « 30 Rock »
- Emmy Award du Meilleur scénario pour une mini-série ou un téléfilm : Dernier Gagnant (2013) : Abi Morgan pour « Hour (2011) »
Vidéos et bande d’annonce officielle
Photos & Tournage
Les utilisateurs ont aussi consulté : American Music Awards & ARIA Music Awards