Menu
in

Clint Eastwood Wiki ,Biographie, Age, Films, Mariage, Contact & Informations

Clint Eastwood Wiki ,Biographie, Age, Films, Mariage, Contact & Informations

Clint Eastwood s’est fait un nom en tant qu’acteur populaire de télévision et de cinéma et est devenu le réalisateur primé aux Oscars de films tels que «Unforgiven» et «Million Dollar Baby».

Qui est Clint Eastwood?

Clint Eastwood a eu sa grande pause avec un rôle principal dans l’émission de télévision Rawhide. Il est ensuite devenu extrêmement populaire en incarnant des personnages difficiles dans une série de westerns du film Sergio Leone et de la franchise Dirty Harry. Eastwood a depuis gagné des éloges pour la réalisation de films primés aux Oscars tels que Unforgiven, Mystic River et Million Dollar Baby.

Jeunesse et carrière

Eastwood est né Clinton Eastwood Jr. le 31 mai 1930, de Clinton Sr. et Ruth Eastwood, à San Francisco, Californie. Il a une sœur cadette, Jeanne. Après avoir voyagé et cherché du travail dans toute la Californie pendant la Dépression, la famille s’est installée dans la ville de la région de la baie du Piémont. Eastwood a fréquenté le Piedmont High School puis le Oakland Technical High School, obtenant son diplôme en 1949.

Eastwood a travaillé de petits boulots pendant et après le lycée, avec des passages comme presse à foin, bûcheron, chauffeur de camion et chauffeur de four à acier. En 1950, il a été enrôlé dans l’armée américaine et stationné à Fort Ord sur la péninsule de Monterey, où il a servi comme instructeur de natation.

Après sa libération en 1953, Eastwood s’est rendu à Los Angeles, où il a suivi des cours au Los Angeles City College et a travaillé dans une station-service. Grand et beau, il a décroché un test d’écran avec Universal et a signé un contrat malgré une expérience d’acteur minimale. Ses premiers rôles ont été des petits rôles dans des films comme Revenge of the Creature et Francis in the Navy, tous deux sortis en 1955.

En 1958, Eastwood a marqué son grand break avec un rôle majeur dans la TV Western Rawhide. Jouant à Rowdy Yates, commandant en second du chef de piste d’Eric Fleming, Eastwood a glissé sans problème dans le rôle d’un jeune cow-boy excité. Son personnage a mûri au cours des huit saisons du programme, Yates prenant la relève en tant que chef de piste vers la fin.

Films

«  Une poignée de dollars  », «  Pour quelques dollars de plus  », «  Le bon, le mauvais et le truand  »

Dans les années 1960, Eastwood s’est rendu en Italie pour jouer dans un trio de westerns dirigé par Sergio Leone. Le rôle joué par Eastwood – le cool et laconique «Man with No Name» – avait été refusé par James Coburn et Charles Bronson. Le trio de films comprenait A Fistful of Dollars de 1964 (un remake du classique d’Akira Kurosawa Yojimbo), For a Few Dollars More (1965) et The Good, the Bad and the Ugly (1966). Surnommés « spaghetti westerns » en raison de leur production italienne, ces films ont gagné en popularité dans le monde entier et Eastwood est devenu internationalement connu.

«Accrochez-les haut»

De retour aux États-Unis, Eastwood a créé sa propre société de production, Malpaso, et a de nouveau endossé le rôle d’un cow-boy dur avec Hang ‘Em High (1968). Bien qu’il se diversifie rapidement dans d’autres genres et rôles de réalisateur, Eastwood sera impliqué dans de nombreux westerns populaires, notamment High Plains Drifter (1973), The Outlaw Josey Wales (1976) et Pale Rider (1985).

«  Joue à Misty pour moi  », «  Dirty Harry  »

En 1971, Eastwood a joué dans ses débuts de réalisateur, Play Misty for Me, qui a généré des critiques favorables. Cette année-là également, il a pris le personnage de Harry Callahan, un flic controversé de San Francisco, pour Dirty Harry. Le film dur et violent s’est avéré extrêmement populaire auprès du public, donnant finalement naissance aux suites Magnum Force (1973), The Enforcer (1976), Sudden Impact (1983) et The Dead Pool (1988).

‘Thunderbolt et Lightfoot’

Pendant cette période, Eastwood a également fait des détours dans des rôles comiques, en tête d’affiche Thunderbolt et Lightfoot (1974), aux côtés de Jeff Bridges, et Every Which Way but Loose (1978), aux côtés d’un orang-outan. Dans une apparence plus sérieuse et notable, il a également décrit le condamné Frank Lee Morris dans Escape from Alcatraz (1979).

«Oiseau», «impardonné»

Eastwood s’est livré à son amour de la musique jazz lorsqu’il a réalisé le biopic de Charlie Parker Bird (1988), qui a été salué par la critique. Il a également été récompensé pour avoir réalisé et joué dans Western Unforgiven 1992, qui a remporté les Oscars du meilleur film et du meilleur réalisateur. Les projets de mise en scène ultérieurs comprenaient A Perfect World (1993), The Bridges of Madison County (1995), Absolute Power (1997) et True Crime (1999).

‘Space Cowboys’, ‘Mystic River’

Août 2000 a vu la sortie d’un autre projet de réalisateur et d’acteur pour Eastwood, Space Cowboys, avec les co-stars James Garner, Donald Sutherland et Tommy Lee Jones. En 2003, il a concentré son énergie derrière la caméra pour diriger et marquer Mystic River. Ce film obsédant, sur d’anciens amis d’enfance mêlés à une enquête pour meurtre, a remporté des Oscars pour les stars Sean Penn et Tim Robbins. Cette même année, Eastwood a reçu le Life Achievement Award de la Screen Actors Guild.

«  Bébé à un million de dollars  »

En 2004, Eastwood a livré une autre réalisation de signature avec Million Dollar Baby, mettant en vedette un entraîneur de boxe vieillissant. Le film puissant a nettoyé le circuit des récompenses, remportant les Oscars du meilleur film et du meilleur réalisateur pour Eastwood, ainsi que des Oscars pour les acteurs Hilary Swank et Morgan Freeman.

‘Drapeaux de nos pères’, ‘Lettres d’Iwo Jima’

En 2006, Eastwood a réalisé deux drames de la Seconde Guerre mondiale, Flags of Our Fathers et Letters from Iwo Jima. Ces films compagnons ont envisagé le conflit sous deux perspectives distinctes: Flags of Our Fathers explore le côté américain, racontant l’histoire des efforts d’un homme pour en savoir plus sur l’implication de son père dans la levée du drapeau américain à Iwo Jima – un moment capturé dans une photographie lauréate du prix Pulitzer. Le film mettait en vedette un certain nombre de jeunes acteurs hollywoodiens, dont Ryan Phillippe, Jesse Bradford et Paul Walker.

S’inspirant de la correspondance trouvée sur le champ de bataille de cette île, Lettres d’Iwo Jima examine les expériences des soldats japonais pendant la Seconde Guerre mondiale. Alors que les deux films ont reçu de nombreux éloges, Letters d’Iwo Jima a remporté quatre nominations aux Oscars, y compris pour le meilleur film et le meilleur réalisateur.

«Changeling», J. Edgar ‘

Ensuite pour Eastwood était le thriller dramatique familial de 2008 Changeling, qui mettait en vedette Angelina Jolie en tant que mère d’un enfant kidnappé. Le personnage de Jolie dans le film – qui est basé sur une histoire vraie – soupçonne que l’enfant qui lui est rendu n’est pas, en fait, son fils. Plusieurs projets de réalisation largement acclamés ont suivi, notamment Gran Torino de 2008 (dans lequel Eastwood a également joué) Invictus de 2009 (avec Matt Damon et Freeman dans le rôle de Nelson Mandela) et J.Edgar de 2011, qui présentait Leonardo DiCaprio dans le rôle de l’ancien directeur controversé du FBI J.Edgar Hoover .

‘Jersey Boys’, ‘American Sniper’

Eastwood a réalisé deux films sortis en 2014: Il a adapté Jersey Boys de la comédie musicale de Broadway sur l’ascension vers la gloire de Frankie Valli et des Four Seasons. Il a suivi ce biopic avec le succès au box-office American Sniper, qui décrit la carrière et la vie de famille de l’agent de Navy SEAL Chris Kyle et a remporté un grand nombre de nominations aux Oscars.

‘Souiller’

Eastwood est ensuite passé derrière la caméra pour un autre biopic, Sully. Sorti en 2016, le film suit les actions héroïques du pilote Chesley Sullenberger, qui a fait atterrir un avion en difficulté en toute sécurité sur la rivière Hudson en 2009. Sully a gagné des éloges à la fois pour Eastwood et sa star, Tom Hanks.

‘Le 15h17 à Paris’, ‘La Mule’, ‘Richard Jewell’

Les prochains efforts biographiques d’Eastwood, The 15:17 to Paris et The Mule, sont tous deux sortis en salles en 2018 avec des critiques mitigées, bien que ce dernier ait bénéficié d’une solide performance au box-office. Ensuite, Richard Jewell (2019), basé sur l’histoire du garde de sécurité qui a découvert une bombe aux Jeux olympiques d’été de 1996, pour se retrouver au centre d’une enquête du FBI.

Carrière politique et activisme

Parallèlement à sa carrière hollywoodienne très réussie, Eastwood s’est essayé à la politique. En 1986, il a été élu maire de Carmel, Californie, et a servi deux ans.

Eastwood est également connu pour être franc au sujet de ses opinions politiques. Bien qu’il se soit inscrit en tant que républicain au début de sa carrière, il a adopté le soutien démocrate aux lois sur le contrôle des armes à feu et au mariage homosexuel, et s’est présenté ces dernières années comme un libertaire.

L’acteur a fait la une des journaux lorsqu’il a pris la parole lors de la Convention nationale républicaine de 2012 à l’appui de son candidat, l’ancien gouverneur du Massachusetts Mitt Romney. Au cours de son récit, Eastwood s’est adressé à une chaise vide à côté de lui, où était assis un président imaginaire Barack Obama, et a déclaré qu’il était temps pour lui de se retirer. À un moment donné pendant le discours inhabituel, Eastwood a prétendu qu’Obama lui parlait: « Que voulez-vous que je dise à Romney? » demanda-t-il au président. « Je ne peux pas lui dire de faire ça. Je ne peux pas lui dire de se faire ça à lui-même. »

Vie privée de Eastwood

Marié deux fois, Eastwood a également été impliqué dans plusieurs affaires de haut niveau. Il a été marié à Maggie Johnson de 1953 à 1984, avec qui il a eu deux enfants, Kyle (née en 1968) et Alison (née en 1972). Pendant ce temps, il a également eu sa fille Kimber (née en 1964) avec la cascadeuse de Rawhide Roxanne Tunis.

À partir de 1975, Eastwood est devenu une relation amoureuse avec la co-star Sondra Locke, une relation qui s’est terminée amèrement par un costume de palimonie en 1989. Tout en vivant toujours avec Locke, il a eu deux enfants avec Jacelyn Reeves, Scott (né en 1986) et Kathryn ( né en 1988). Lui et l’actrice Frances Fisher ont eu une fille, Francesca Ruth, en 1993. À cette époque, des rapports ont fait surface sur une autre fille d’Eastwood, née juste avant le début de sa carrière à Hollywood.

En 1996, Eastwood a épousé Dina Ruiz, une présentatrice de télévision de 30 ans, qui a donné naissance à sa fille Morgan en décembre. Le couple s’est séparé en 2013 et leur divorce a été finalisé à la fin de 2014. Quelques mois plus tard, Eastwood a rendu public sa nouvelle petite amie, l’hôtesse du restaurant Christina Sandera.

Photos de Eastwood

Leave a Reply

Quitter la version mobile