Sean McVay est un entraîneur de football américain exceptionnel qui est actuellement signé comme entraîneur-chef des Rams de Los Angeles de la National Football League (NFL). Après sa signature, en raison de ses capacités exceptionnelles d’entraîneur dès le début de sa carrière, Sean est entré dans l’histoire de la NFL en devenant le plus jeune entraîneur alors qu’il n’avait que 30 ans. Avant son contrat avec les Rams de Los Angeles, il a été le coordinateur offensif des Redskins de Washington de 2014 à 2016. Plus de détails sur lui ci-dessous.
Contenus de la page
La biographie de Sean McVay, Âge
Sean McVay est né le 24 janvier 1986 de parents Tim et Cindy McVay à Dayton, Ohio, États-Unis d’Amérique. Dans la force de l’âge, le père de Sean a joué au football collégial à l’Université de l’Indiana comme défenseur. Son grand-père, John McVay, était l’ancien directeur général des 49ers de San Francisco qui a aidé l’équipe à gagner cinq saisons du Super Bowl. Enfant, Sean et sa famille ont vécu dans l’Ohio jusqu’à l’âge de six ans.
Pour ses études secondaires, Sean McVay a été inscrit à l’école mariste, située à Brookhaven, en Géorgie. Pendant ce temps, il a joué comme arrière défensif et quart-arrière pour l’équipe de l’école secondaire des Aigles de guerre pendant quatre ans. Dans l’histoire de l’école, Sean est devenu le premier à totaliser 1 000 verges en courant et en passant en même temps.
En général, au cours de sa brillante carrière, Sean McVay a réussi à effectuer 40 touchdowns et 2,600 verges. Il a également effectué 18 touchdowns et a réussi une passe de 2,500 verges. Il a obtenu son diplôme d’études secondaires en 2004 et a poursuivi ses études à l’Université de Miami à Oxford, Ohio, où il a continué à jouer au football comme receveur. Il a joué à ce poste de 2004 à 2007 et a remporté le prix Scholar-Athlete Award de Miami en 2007. Avant d’obtenir son diplôme en 2018, il avait un record de 39 réceptions pour 312 verges.
Début de carrière d’entraîneur
La carrière d’entraîneur de Sean McVay a débuté en 2008 lorsqu’il a été nommé sous la direction de l’entraîneur Jon Gruden à titre d’entraîneur adjoint des Buccaneers de Tampa Bay. Il a fait preuve d’un grand professionnalisme et d’une grande capacité dans l’exercice de ses fonctions et a rapidement été nommé entraîneur de contrôle de la qualité et des récepteurs à l’échelle de la Floride pour superviser l’entraînement des Tuskers de la Ligue unie de football (UFL).
Sa réputation et sa notoriété se sont développées au point que les Rams de Los Angeles l’ont engagé le 12 janvier 2017 pour devenir l’entraîneur de l’équipe. C’était alors qu’il n’avait que 30 ans. Cette décision fera entrer McVay dans l’histoire de la NFL en tant que plus jeune entraîneur-chef du sport, remplaçant l’ancien détenteur du record Lane Kiffin qui avait 31 ans, 259 jours quand il est devenu l’entraîneur des Raiders d’Oakland en 2007. Sean McVay a fait ses débuts en saison comme entraîneur-chef le 10 septembre 2017 lors du match contre les Colts d’Indianapolis.
Le match qui s’est déroulé au Los Angeles Memorial Coliseum a vu Sean mener les Rams de Los Angeles à une victoire exceptionnelle 46-9 sur leurs adversaires dans un match à domicile. En cinq matchs plus tard, Sean a mené les Rams à un total de 142 (151) points ; une ligue ainsi qu’un sommet en franchise. Son équipe a également remporté la victoire sur les « Jacksonville Jaguars » lors d’un match de la série internationale qui a vu les Rams remporter leur première victoire par jeu blanc depuis 2014 avec un record élevé de 5-2, leur premier depuis 2004. Le 19 janvier 2018, Sean McVay a reçu d’autres éloges de la part des Pro Football Writers of America, qui l’ont nommé « entraîneur de l’année ».
Famille – Épouse, petite amie
En tant qu’entraîneur de football, on pourrait penser que McVay n’aurait pas beaucoup de temps à consacrer à une relation sérieuse étant donné son dévouement total à la croissance de son équipe. Cependant, il pourrait vous intéresser de savoir que bien qu’il n’ait jamais été marié, il a une charmante petite amie ukrainienne nommée Veronika Khomyn, avec qui il habite à Los Angeles. Ils ont accueilli leur tout premier fils ensemble en 2016.
Taille et poids
Une chose est sûre, avoir le bon type de corps, surtout pour un sport comme le football américain, est crucial si un athlète espère réussir dans ce sport. Sean McVay se tient à une hauteur moyenne de 5 pieds 10 pouces avec une masse en forme de 84 kg (187 lb). Bien que sa stature corporelle ne soit pas si mauvaise, il pourrait s’agir d’un facteur limitatif qui pourrait ne pas lui permettre d’atteindre le point culminant d’une carrière de football en NFL. C’est peut-être la raison pour laquelle il a choisi de se contenter d’une carrière d’entraîneur.