Samir El Wafi aussi appelé Samir Wafi (en arabe : سمير الوافي), né le 16 décembre 1974 à Zaghouane (Âge : 48 ans) est un journaliste, producteur et animateur de télévision tunisien. Autodidacte et passionné des médias, Samir El Wafi a commencé sa carrière très jeune, à l’age de 17 ans, il rédige un article sur sa petite ville natale à Zaghouane.
Il est pendant longtemps l’un des animateurs vedettes de la chaîne Hannibal TV, avec son émission phare « Saraha Raha » (2011). Il quitte la chaîne en 2013 après avoir signé avec la chaîne Ettounissiya TV (actuellement ElHiwar Ettounsi) pour un nouveau programme politique « Liman yajroo fakat » (traduction: pour ceux qui osent seulement).
Durant le mois de novembre 2018, Samir El Wafi rejoint la chaîne Attessia TV pour présenter un nouveau programme « Wahch Chacha » (traduction: le monstre de l’écran) qui sera diffusé durant l’année 2019.
Contenus de la page
Samir El wafi Wiki, Biographie, Age, Taille, Mariage, Contact & Informations
Contact Info
- Compte Facebook : Samir El wafi
- Twitter : N/A
- Instagram : Samir El wafi
- Snapchat : N/A
- Youtube : N/A
- Site officiel : N/A
Caractéristiques physiques
Carrière & Timeline
- Sara7a Raha
- Liman yajr2 Fa9at
- Wa7ch Checha (2018 à 2021)
- Hal Tajro2 (2021)
Données personnelles
- Place de naissance : Zaghouan ,Tunis
- Signe astrologique : Sagittaire
- Nationalité : Tunisienne
- Localité : Tunis
- Etudes : N/A
- Début de carrière : N/A
- Religion : musulman
- Loisirs : N/A
- Opinion politique : N/A
Choses préférées
- Plat préféré : Madfouna
- Acteurs préféré : Fatma Ben Saïdane
- Chanteur préféré : N/A
- Film préféré : N/A
- Joueur préféré : N/A
- Chanson préféré : N/A
Famille & Mariage
- Père : N/A
- Mère : Khadouja
- Sœurs/Frères : Amira El Wafi
- Situation matrimoniale : Divorcé
- Date Mariage : Avril 2017
- Ex-épouse : Hanen Zghir
- Enfant : Pas d’enfants
Revenu
- Projets & Affaires : Provocation TV (Boite de production)
- Salaire : N/A
- Gains : N/A
Faits peu connus
- Mars 2016 : Samir Elwafi a été condamné en appel à trois mois de prison ferme pour escroquerie, après avoir promis à un homme d’affaires en fuite d’intercéder en sa faveur en échange d’une interview [1].
- Avril 2017 : Samir a conclu son contrat de mariage avec sa dulcinée Hanen Zghir.
- Juin 2017 : Samir El Wafi est accusé de corruption, il purge 16 mois de prison. Il quitte la prison le 4 octobre 2018.
- Janvier 2019 : Dans un post publié sur sa page Facebook, Samir Elwafi a commenté les festivités de la révolution :
« Certains célèbrent l’anniversaire de la révolution et la glorifient. D’autres fêtent le changement du 7 novembre, et le pleurent en maudissant la révolution. Je ne fais pas partie de ceux qui regrettent Ben Ali et qui pleurent son départ ni de ceux qui célèbrent une révolution qui a entraîné des catastrophes économiques et des politiciens corrompus. Le passé ne revient jamais et le présent ne durera jamais. Nous devons travailler pour bâtir un avenir meilleur. Pour y arriver, il faut commencer par des élections libres qui sont le fruit de la révolution. Si tout le monde participe à ces élections avec conscience, patriotisme et responsabilité, on éradiquera les médiocres, les ratés, et les vendus de notre terre. Tout politicien ayant participé à cette misère générale sera puni. Le mal ne vient pas de la révolution. La révolution n’est qu’une opportunité. Le mal vient de ceux qui ont raté cette opportunité.« a-t-il écrit [2].
Les utilisateurs ont aussi consulté : Naoufel Ouertani, Ala Chebbi, Sami Fehri & Lotfi Abdelli