Menu
in ,

Mon cher enfant Wiki, synopsis, Casting, date de sortie, vidéos et photos & informations

A la recherche d’en savoir plus sur le film Mon cher enfant ? Découvrez la page Wiki de Mon cher enfant (2018), avec les informations, synopsis, Acteurs, Casting, Date de sortie et plus encore sur Celebrity Cult’.

A la recherche d’en savoir plus sur Mon cher enfant ? Découvrez la page Wiki de Mon cher enfant (2018), avec les informations, synopsis, Acteurs, Casting, Date de sortie et projection, bande d’annonce, streaming et diffusion, tickets, backstage, photos rares et actualités a la une sur Celebrity Cult’.

Mon cher enfant Wiki

Mon cher enfant (arabe: ولدي ) est un film Drame tunisien réalisé par Mohamed Ben Attia le film était Sortie dans les salles en 13 Mai 2018 .

‘ L’histoire de Riadh (excellent Mohamed Dhrif), cariste sur le point d’être retraité à Tunis qui voit son fils, Sami, 19 ans (Zakaria Ben Ayed), partir en Syrie. Le réalisateur tunisien s’est inspiré de la réalité.

Mon cher enfant

Fiche et Données clés

  • Titre original : Mon cher enfant
  • Genre : Drame
  • Réalisation : Mohamed Ben Attia
  • Producteurs : Lina Chaabane, Dora Bouchoucha, Luc et Jean-Pierre Dardenne, Nadim Cheikhrouha
  • Produit par : Nomadis Images
  • Pays d’origine : Tunisie , France , Belgique , Qatar
  • Durée : 104 minutes
  • Sortie : 2018
Mon cher enfant

Synopsis

Riadh s’apprête à prendre sa retraite de cariste au port de Tunis. Avec Nazli, il forme un couple uni autour de Sami, leur fils unique qui s’apprête à passer le bac. Les migraines répétées de Sami inquiètent ses parents. Au moment où Riadh pense que son fils va mieux, celui-ci disparaît.

Casting & Acteurs

  • Mohamed Drif
  • Mouna Mejri
  • Zakaria Ben Ayed
  • Imen Cherif
  • Taylan Mitas
  • Tarik Kopty

Vidéos et bande d’annonce officielle

Photos & Tournage

Mon cher enfant
Mon cher enfant
Mon cher enfant
Mon cher enfant
Mon cher enfant
Mon cher enfant
Mon cher enfant
Mon cher enfant

Résumé détaillé

Mon cher enfant, c’est avant tout l’histoire des parents de cet enfant. Rihad, le père, travaille au port de Tunis et s’apprête à prendre sa retraite. Le centre de sa vie, c’est son fils Sami qui prépare son bac. Il veut le meilleur pour ce fils discret et sensible, se saigne aux quatre veines pour lui assurer les cours du soir dont il a besoin. La mère, Nazli, complète cette famille nucléaire d’apparence très unie. Elle est professeure, s’absente régulièrement pour donner des cours dans une autre ville mais assurer un certain niveau de vie à sa famille. Quand Sami commence à avoir des migraines inexpliquées et faire des malaises, Rihad et Nazli s’empressent de le faire consulter un médecin et de lui faire subir une batterie d’examen. Il faut que leur fils aille bien et qu’il réussisse son bac afin de poursuivre ses études en Tunisie (ou au Canada) et s’assurer un avenir

Car, un jour, Sami ne se rend pas au lycée. Son père s’en rend compte et déroule subitement toute la pelote de la vie de son fils, loin de ce que lui et Nazli imaginaient. Sami ne s’est pas suicidé mais il est parti. Où ? Loin, au-delà de la Turquie, là où beaucoup de jeunes un peu perdus ou franchement convaincus se rendent pour, croient-ils, donner un sens à leur vie.

Sami n’est pas mort mais, progressivement, il va devenir un fantôme que son père va tenter de ramener à la vie dans un voyage aussi irréfléchi que coûteux qui prendra fin sur les hauteurs des steppes turques. Puis, après cet échec, Sami se transforme en mort vivant qui va dévorer le couple parental incapable de se remettre de ce départ. Comment des parents si attentifs et dévoués ont-ils pu se méprendre à ce point sur les intentions de leur fils ? Ils ne pardonnent ni à l’autre ni à eux-mêmes cette faiblesse.

Avec subtilité et retenue, grâce à une mise en scène délicate et sans grandiloquence, Mohamed Ben Attia dresse le beau portrait d’une famille et, surtout, de son pays. De façon quasi impressionniste, il dépeint une Tunisie moderne mais trop fragile politiquement et économiquement pour offrir des opportunités solides à sa jeunesse et la contenir. Un film en forme d’alerte gracieuse à ceux qui pensent que le mouvement vers le progrès est universel et inéluctable et qui ne prendraient pas la peine de fournir les efforts nécessaires à la construction d’un destin commun.

Les utilisateurs ont aussi consulté : Porto Farina, Prix du Public 2019 : Meilleur film tunisien de l’année

Leave a Reply

Quitter la version mobile