Du 18 au 20 juillet 2019, après 13 mois de fiançailles, le mariage d’Elie Saab Jr à Christina Mourad avec la cérémonie la plus opulente et la plus magnifique que nous ayons jamais vue au Liban. Voici tout ce que vous avez besoin de savoir sur cet événement, de la robe haute couture de la mariée à la liste complète des célébrités.
Contenus de la page
Les festivités prestigieuses
Reparti sur trois jours, les festivités ont commencé avec une soirée de pré-mariage à thème oriental au Plateau de Bakish, le premier éco-village du pays.
Le 19 juillet, le couple s’est noué lors d’une cérémonie religieuse tenue à Bkerki par le patriarche Bechara Boutros al-Rahi. L’organisateur de mariage, Neiman Azzi, a décoré le Faqra Club, bordant l’allée de bougies et d’une végétation luxuriante.
Après la cérémonie religieuse, le couple a invité tout le monde à se joindre à eux dans un « jardin secret intime et magnifique », également conçu par Neiman Azzi. L’espace était rempli d’arbres, de verdure et de 365 bougies (une pour chaque jour de l’année).
Après, les nouveaux mariés et leurs invités ont emprunté un tunnel de verdure de 114 pieds qui a conduit au lieu de l’after-party. Ziad Raphael Nassar a transformé la pièce pour le dîner et la danse.
La mariée se transforma elle-même en robe de mariée par Elie Saab. M. Saab a conçu cette robe pour qu’elle soit glamour et a ajouté des touches d’or à la silhouette corsetée.
Les secrets de la confection des robes de mariée Elie Saab
La mariée admet qu’elle n’a pas beaucoup réfléchi à ce à quoi sa robe de mariée ressemblerait. Naturellement, elle a laissé cette décision à son beau-père.
Elie Saab et son équipe ont consacré 450 heures de broderie, 150 heures de création de drapés et de volume, 80 heures de dessin de motifs de broderie et 200 heures de confection de robes de mariée pour chacune des deux robes de mariée. Le résultat ?
Une superbe combinaison couleur crème d’une cape dorée brodée de la collection automne-hiver 2019/2020 avec une cape dorée, que la bride-to-be a adopté Lors de la soirée orientale précédant leur union.
Pour le grand jour, Christina Mourad brilla à couper le souffle lors de la cérémonie religieuse dans une robe de haute couture d’un corsage à col haut, en soie ivoire et fils de lurex, prolongé d’une traîne de 4,5 mètres agrémentée de 500 000 sequins.
Pour la soirée, la mariée a opté pour une nouvelle création encore plus fascinante. Une robe bustier or et beige rosé avec un jupon et une traîne de 3.5 mètres et ornée de 650 000 sequins dorés et 150 000 strass Swarovski.
Pour la célébration de fin de soirée, la mariée a choisi une robe bleue à col haut plus osée, accessoirisée d’une broche corail de la collection Elie Saab haute couture printemps-été 2019.
La liste des personnalités présentes à la célébration de mariage d’Elie Saab Jr et Christina Mourad
Comme prévu, la cérémonie fut éblouissante avec une liste d’invités et des performances impressionnantes. Les plus grands artistes du monde arabe, des influenceurs et des mannequins internationaux ont tous assisté au mariage, défendant les pièces du père du marié et des créateurs de mode les plus reconnaissables de la région, Elie Saab.
Ayant convié 1200 invités, les familles d’Elie Saab Jr. et Christina Mourad ont rassemblé tout le monde.
Certains des plus grands noms du Liban ont assisté au mariage, notamment Assi El Hallani, Elissa, Michel Fadel, Haifa Wehbe , Nancy Ajram, Julia Boutros et Nadine Labaki
Les mannequins Sara Sampaio, Toni Garrn et Karolina Kurkuva aux influenceuses Nathalie Fanj, Karen Wazen et Lana El Sahely ou encore Chantal Tomass et Dita Von Teese.