Menu
in ,

Ces deux femmes sont les premières sœurs à devenir des générales de l’armée

L’armée américaine a beaucoup d’exemples célèbres de généraux qui étaient frères. Mais les sœurs ? Ça, c’est une autre histoire. Le major-général Maria Barrett et sa jeune sœur, le brigadier-général Paula Lodi, sont devenus ce que l’armée croit être la première paire de consœurs générales.

Le Gén. de division Maria Barrett remet au Gén. de brigade Paula Lodi un béret portant l’insigne d’une étoile en hommage à l’histoire des femmes qui ont servi dans l’armée et au moment historique où les sœurs ont servi ensemble comme officiers généraux.

Ces deux femmes sont les premières sœurs à devenir des générales de l’armée

Comme les femmes changent parfois leur nom de famille après le mariage, l’armée aurait dû examiner chaque femme générale, ainsi que leurs frères et sœurs, pour comparer leurs noms et déterminer si elles étaient sœurs.

Un porte-parole de l’armée a dit à CNN qu’il n’était pas possible de faire cela.

« Mais comme il n’y a pas eu beaucoup de femmes généralistes, il y a fort à parier qu’elles sont les premières « , a dit le porte-parole.

L’armée n’a pas commencé à accepter des femmes dans ses rangs avant la création du Corps des infirmières de l’armée en 1901.

Ces deux femmes sont les premières sœurs à devenir des générales de l’armée

Le major-général Barrett est le commandant général de NETCOM. Elle a obtenu un baccalauréat ès arts en relations internationales de l’Université Tufts et a été nommée sous-lieutenant en 1988 dans le cadre du programme ROTC de l’armée.
Sa sœur cadette, le brigadier-général Lodi, a été promue en juillet et est chef d’état-major adjoint des opérations au Bureau du médecin-chef. Elle est diplômée avec distinction du Collège de guerre navale et détient une maîtrise en administration publique, en arts et sciences militaires, en sécurité nationale et en études stratégiques.

Les sœurs ont grandi à Franklin, Massachusetts, près de Boston. Ils sont assez proches en âge pour qu’ils aient même joué au soccer ensemble dans la même équipe à l’école secondaire.

Ces deux femmes sont les premières sœurs à devenir des générales de l’armée

Alors que le Gén. de brigade Lodi a toujours voulu être soldat, le Gén. de division Barrett considérait l’école d’art ou le service extérieur et disait que sa carrière dans l’armée était « presque accidentelle ».

Mieux encore ? Cet ensemble historique de généraux frères pourrait même mener à un autre jalon. « Lodi a deux filles qui sont dans l’armée », a dit un porte-parole de l’armée. « Elle a conduit l’un d’eux à l’entraînement de base. »

N’oubliez pas de partager l’information !

Leave a Reply

Quitter la version mobile