Menu
in ,

Couverture Linkedin : des outils pour un rendu plaisant

Les meilleurs moyens de créer des infographies en toute simplicité

L’infographie occupe actuellement une place de choix dans la mise en place d’une stratégie de communication digitale. Essentielle pour véhiculer des informations importantes, elle est d’autant plus efficace qu’elle propose un design original et attrayant, ce qui n’est pas toujours un défi facile. Heureusement, différents outils existent actuellement pour créer une infographie, que ce soit dans le cadre d’une belle couverture linkedin, ou à d’autres fins. Focus!

Source -alcomnet.com

1.   Vista Create

Vista Create fait actuellement partie des meilleurs outils envisageables pour concevoir du contenu visuel à la fois informatif et accrocheur pour les médias sociaux comme Linkedin. La plateforme dispose d’une pléthore de modèles tendances et triés avec soin par des designers experts. Vous aurez le choix, en fonction du thème qui correspond le mieux au type d’informations que vous souhaitez mentionner dans votre infographie.

De multiples possibilités de personnalisation vous permettront de rendre vos visuels aussi uniques que votre entreprise, en fonction du réseau social sur lequel vous souhaitez poster. Vista Create vous permet entre autres de créer des infographies de qualité non seulement sur Linkedin, mais aussi sur Instagram (post ou story), sur Facebook, ou encore sur Pinterest.

L’application est disponible aussi bien sur App Store que sur Playstore, et vous donne gratuitement accès à :

  • 75 000 modèles de designs,
  • plus d’un million de photos, vidéos et vecteurs,
  • ainsi que des kits de marque avec couleurs, logos et polices.

De plus, Vista Create vous propose une fonction de suppression d’arrière-plan, et une capacité de stockage de fichiers et projets allant jusqu’à 10 Go ! De multiples polices, musiques, animations, arrière-plans et objets sont également proposés gratuitement, avec une possibilité de publication directe sur les réseaux sociaux concernés.

2.   Canva

A défaut d’utiliser Vista Create, d’autres outils comme Canva peuvent être employés pour générer une infographie de qualité. L’interface est relativement facile à utiliser, et l’application se démarque notamment par un large panel (jusqu’à 2 millions) d’actifs (photos, icônes, etc.) ainsi que des options d’exportation aisées.

La plupart des actifs proposés, tout comme une grande partie des fonctionnalités de Canva, sont disponibles gratuitement. La plupart des fonctionnalités de Canva sont disponibles gratuitement. Des modèles prédéfinis sont proposés, et vous avez ensuite la possibilité de modifier, supprimer ou ajouter du texte, des images, ou une icône selon vos goûts.

Au besoin, vous pouvez décider de créer vos propres logos avec la plateforme, ou passer par des générateurs de logo en ligne gratuits. L’application propose, outre le mode gratuit, un plan payant qui donne accès à encore plus de fonctionnalités intéressantes, pour une infographie répondant pleinement aux enjeux du marketing digital.

3.   Infogram

Concevoir une infographie de qualité, c’est aussi possible avec Infogram. Cet outil de visualisation fait partie des plus efficaces, surtout si vous avez besoin d’infographies pour alimenter un blog. Infogram peut vous aider à créer des graphiques interactifs ou animés, que vous pourrez ensuite incorporer dans vos textes pour mieux impliquer votre audience.

Comme les autres outils, l’application vous donne la possibilité d’utiliser des modèles prédéfinis, aussi bien pour les graphiques que pour les textes. Vous pouvez aussi importer des données (textes, modèles, images, etc) et les modifier à votre guise.

Seul bémol, le plan gratuit d’Infogram est vraiment limité. En effet, les modèles proposés sont pour le moins basiques, et vous serez considérablement limité en termes d’exportation : impossible de télécharger votre infographie en format PDF ou en image !

source – tiz.fr

4.   Piktochart

Il s’agit d’un concepteur d’infographie intuitif en ligne, et dont l’interface et les modèles sont particulièrement exquis. Très simple d’usage, cet outil donnera à vos infographies une touche on ne peut plus professionnelle,  avec différents modèles et autres actifs proposés gratuitement.

Toutefois, comme Infogram, Piktochart présente quelques insuffisances, liées notamment à l’absence de galerie de modèles basée sur des blocs. Ces derniers, bien que disponibles, ne vous serviront qu’à modifier l’arrière-plan de certaines sections particulières, et à les démarquer.

En cas d’importation de modèles à modifier, il vous faudra tout créer vous-même, à moins de recourir à d’autres applications comme Cadre photo. C’est un outil qui pourra notamment vous permettre d’ajouter vos photos dans des cadres géométriques. De plus, un outil graphique étendu vous permet d’ajouter une visualisation des photos directement dans l’infographie. Vous aurez même le choix entre une douzaine de styles différents.

En ce qui concerne les options d’exportation, le plan gratuit vous donne la possibilité de télécharger vos infographies sous le format PNG. Le plan payant, quant à lui, accessible à partir de 25 $ / mois, donne des possibilités d’exportation et de customisation plus larges.

Conclusion

Vous en savez désormais plus sur les meilleurs outils pour concevoir des infographies hautement qualitatives. Il vous revient désormais de faire le meilleur choix pour un rendu qui va booster définitivement votre communication digitale sur les réseaux sociaux !

Leave a Reply

Quitter la version mobile