Menu
in

Comment Kylie Jenner, 20 ans, a construit une fortune de 900 millions de dollars en moins de 3 ans.

Dans la famille Kardashian-Jenner, la benjamine s’apprête à devenir l’une des plus jeunes milliardaires de la planète. A la tête de sa marque de cosmétiques, Kylie Jenner âgée de 20 ans est à l’honneur dans le célèbre magazine Forbes.

Kylie Jenner est assise à une table à manger en bois foncé chez sa mère à Calabasasas, Californie, en train de feuilleter les options d’affichage d’une boutique pop-up à venir. Le plus jeune membre du complexe industriel Kardashian-Jenner doit décider comment présenter les produits de sa compagnie de maquillage Kylie Cosmetics. Elle tapote son iPhone X noir avec un ongle argenté scintillant et tourne l’écran pour montrer à une coterie d’employés un distributeur automatique.

« Vous les gars, imaginez ça, mais tous en kit pour les lèvres », dit Jenner, vêtues d’un blazer noir et de Louboutins en verni noir assorti avec des semelles rouge vif. « Je pense que ça doit être un distributeur automatique où vous voyez toutes les couleurs. »

Ce que sa demi-sœur Kim Kardashian West a fait pour le butin, Jenner l’a fait pour les lèvres pleines. Tout comme Kardashian West, elle a tiré parti de ses actifs pour gagner à la fois en notoriété et en argent. Mais si sa sœur est surtout connue pour la première, Jenner s’est montrée adepte de la seconde. De façon historique.

FORBES

Avec seulement 20 ans (elle aura 21 ans en août) et une mère extrêmement jeune (elle a eu une petite fille Stormi en février), Jenner dirige l’une des entreprises de maquillage les plus en vogue de tous les temps. Kylie Cosmetics a lancé il y a deux ans avec un « kit lèvres » de 29 $ composé d’un ensemble de rouge à lèvres et de crayon à lèvres, et a vendu plus de 630 millions de dollars de maquillage depuis, dont environ 330 millions de dollars en 2017.

Kylie Cosmetics
Kylie Cosmetics

Même en utilisant un multiple conservateur et en appliquant notre rabais standard de 20 %, Forbes évalue sa compagnie, qui a depuis ajouté d’autres cosmétiques comme l’ombre à paupières et le correcteur, à près de 800 millions de dollars. Jenner en possède 100% des parts.

Kylie Cosmetics

Ajoutez à cela les millions qu’elle a gagnés grâce aux émissions de télévision et à la promotion de produits comme les chaussures Puma et les vêtements PacSun, et 60 millions de dollars en dividendes après impôts qu’elle a pris à sa société, et elle vaut, de façon conservatrice, 900 millions de dollars, ce qui, avec son âge, fait d’elle la plus jeune personne dans le quatrième classement annuel des femmes américaines les plus riches qu’elle s’est faite elle-même, selon Forbes Magazine. (Forbes estime que Kardashian West, 37 ans, à titre de comparaison, vaut 350 millions de dollars.)

En fin de compte, leurs fortunes dérivent toutes du même endroit. « Les médias sociaux sont une plateforme étonnante, dit Jenner. « J’ai un accès si facile à mes fans et à mes clients. »

Arbre de la famille kardashian

Quand on peut faire de l’argent si vite, qui a besoin d’une grande sortie ? Kylie Cosmetics a déjà généré un bénéfice net estimé à 230 millions de dollars. Et un peu plus tard cette année, son propriétaire prendra probablement un titre que Bill Gates et Mark Zuckerberg ont déjà détenu – le plus jeune milliardaire autodidacte de l’histoire, redéfinissant ainsi la nature même du « self-made ». C’est un monde dans lequel nous vivons.

Si cet article vous a intéressé, n’oubliez pas de le partager sur Facebook !

Leave a Reply

Quitter la version mobile