Menu
in ,

Classement : Les 20 séries télévisées les plus regarder en streaming

Regarder la télévision et les séries télévisées est un passe-temps favori pour des millions de personnes.  Il n’y a pas de honte à rester à la maison pour se détendre et se défouler seule, entre amis ou couples .
C’est peut-être cette série dont tout le monde parle, ou le retour d’une nouvelle saison d’un favori déjà établi. Quoi qu’il en soit, c’est un fait que certains séries télévisées font partie des tendances de la saison. On vous propose le classement des 20 séries télévisées les plus regarder en streaming.

Classement des 20 séries télévisées les plus regarder en streaming

Selon la société de médias numériques TV Time, basée à Santa Monica, ce sont les 20 séries originales les plus regardées en streaming de toutes les plateformes pour 2018.  Il est intéressant de noter que toutes les séries listées sauf une sont sur Netflix, et c’est The Handmaid’s Tale de Hulu, qui se classe au cinquième rang.

La casa de papel
  1. 13 Reasons Why
  2. La casa de papel
  3. Orange Is the New Black
  4. Black Mirror
  5. The Handmaid’s Tale
  6. The End of the F***ing World
  7. Marvel’s Jessica Jones
  8. Stranger Things
  9. Atypical
  10. Marvel’s Daredevil
  11. Elite
  12. Chilling Adventures of Sabrina
  13. Insatiable
  14. BoJack Horseman
  15. Sense8
  16. DARK
  17. Altered Carbon
  18. Big Mouth
  19. Santa Clarita Diet
  20. Cable Girls

Analyse du classement 

Santa Clarita Diet

Il y a des séries TV populaires qui n’ont pas fait le classement , comme The Marvelous Mrs. Maisel d’Amazon Prime Video, et il y a deux facteurs déterminants pour lesquels certains favoris des fans ne sont pas répertoriés : le moment de la sortie d’une série dans l’année et le nombre d’épisodes disponibles pour visionnement.

« Les séries diffusées en continu plus tôt dans l’année, comme The Handmaid’s Tale, ont eu plus d’occasions d’être regardées que celles qui viennent de sortir, comme la deuxième saison de The Marvelous Mrs. Maisel, a déclaré Jeremy Reed, chef de la programmation pour TV Time.  « Le timing, ainsi que le nombre d’épisodes disponibles dans une série, peuvent aussi jouer dans notre classement. »

Dans ce cas-ci, par exemple, la deuxième saison de The Marvelous Mrs. Maisel a été diffusée le 5 décembre, juste un jour avant le début de ce classement.  Le fait d’être sorti en fin d’année signifie simplement que l’émission n’a pas été regardée autant que les autres émissions de la liste de cette année – ce qui ne veut pas dire que l’émission n’est pas une préférée des fans.  De plus, The Marvelous Mrs. Maisel n’a sorti que 10 épisodes cette année alors que The Handmaid’s Tale en a sorti 13, donnant à cette dernière émission plus d’occasions d’être vue. 
TV Time a sondé ses plus de 12 millions d’utilisateurs enregistrés dans le monde pour compiler cette liste en fonction du nombre d’épisodes que ses utilisateurs ont regardé du 1er janvier au 6 décembre.
Il y a des raisons spécifiques pour lesquelles la liste est si riche en Netflix.

« Netflix domine de façon écrasante l’audience OTT mondiale, et nous commençons à voir des preuves réelles de l’étendue de leur présence cette année alors que d’autres services ont essayé d’entrer en scène et de rivaliser.  Netflix a fait des investissements à la fois financiers et régionaux importants dans le contenu en langues étrangères, mais aussi dans des partenariats de licence « , explique Christy Ezzell, directrice éditoriale principale de TV Time.

La large gamme de programmes originaux de Netflix, soutenue par un budget de contenu de 8 milliards de dollars (selon certains rapports, le budget de cette année atteindrait 13 milliards de dollars), signifie que le géant du streaming peut produire un surplus de contenu original.
En ce qui concerne les séries télévisées, Netflix a produit ou acquis un nombre incroyable de 700 nouvelles émissions de télévision ou des émissions sous licence exclusive, dont plus de 100 dramatiques et comédies dramatiques, des douzaines de documentaires et d’émissions pour enfants, des émissions spéciales d’humour et des émissions de téléréalité non scénarisées d’environ 21 pays.
En raison du volume élevé d’options de programmation, Netflix a vu son effectif mondial dépasser les 130 millions de membres payants et 137 millions au total, selon la lettre aux actionnaires du troisième trimestre d’octobre de la société, avec des abonnés dans 190 pays.  Ce dernier trimestre a vu l’ajout de près de sept millions d’abonnés dans le monde (1,09 million au niveau national et 5,87 millions au niveau international).  Quant à 2017, l’entreprise estime que les abonnés regardent collectivement plus d’un milliard d’heures de contenu par semaine.

Leave a Reply

Quitter la version mobile