Le monde a perdu un membre de la royauté de la musique.
Aretha Franklin , la «Queen of Soul» 18 fois gagnante des Grammy Awards est décédée. La légende tardive est décédée chez elle à Detroit jeudi, a confirmé l’attaché de presse de la star à Associated Press. Elle avait 76 ans.
Des rapports ont fait état de sa santé défaillante au début de la semaine, alors que des membres de la famille et des sources proches de Franklin avaient révélé à la presse qu’elle était très malade. Selon certains rapports, elle souffrait d’un cancer. La star était entourée de sa famille et de ses amis proches pendant ses derniers jours.
Alors que les proches pleurent, les collègues et les fans du monde entier ont le cœur brisé par son décès prématuré.
Bien avant de déplacer le public dans le monde entier avec ses tubes de quatre octaves, Franklin, née à Memphis, était une soliste dans une église baptiste de Detroit où son père, le révérend Clarence CL Franklin , remplissait les fonctions de pasteur. famille. À la suite de la séparation de ses parents et de la mort de sa mère, le père bien connu de Franklin a ensuite visité le pays pour donner des sermons et l’espoir musical s’y est rendu.
Citant son père en tant que coach et chanteuse de gospel, Clara Ward , son mentor, Franklin a poursuivi ce qui était au cœur de ses passions. « J’adore chanter, c’est une chose naturelle pour moi », a-t-elle déclaré une fois dans une interview . « C’est mon amour naturel pour la musique qui m’a conduit. »